RICARDO Media, en partenariat avec IGA, soutient Kraft Heinz pour lancer sa nouvelle marque canadienne, Pure J.L. KRAFT Vinaigrettes & Marinades, en développant une campagne multiplateforme. Cette collaboration permet à Pure J.L. KRAFT de bénéficier de l'expertise de création de recettes et de contenu de RICARDO, ainsi que de solutions médiatiques issues des écosystèmes des deux entreprises bien établies.
«Lancée récemment dans l’industrie, cette offre unique et clé en main combine les talents créatifs de l’équipe RICARDO avec la force du réseau de vente au détail IGA pour accroître la visibilité de nos partenaires à travers le Québec. Plus que jamais, RICARDO et IGA deviennent des acteurs clés dans la planification de campagnes intégrées, permettant aux marques d’être accompagnées tout au long du parcours du consommateur, de l’inspiration à l’action», explique Hugues Lavallée, directeur des ventes publicitaires chez RICARDO.
L’objectif de cette stratégie est d’augmenter la visibilité de la marque auprès des consommateur·trices en leur proposant des recettes simples et fraîches pour faciliter leur quotidien. Le mandat consiste à créer trois recettes mettant en valeur la polyvalence des nouvelles Vinaigrettes & Marinades Pure J.L. KRAFT. Ces recettes seront présentées dans l’édition estivale du magazine RICARDO, en kiosque du 14 juin au 8 août, et sur ricardocuisine.com. La collaboration sera amplifiée à travers les écosystèmes numériques de RICARDO et d’IGA, y compris les réseaux sociaux et la circulaire numérique. Les trois recettes seront également promues dans près de 300 magasins IGA au Québec, avec de la publicité en magasin (affiches et radio).
«Nous sommes confiant·es chez IGA que la collaboration d’une marque comme Kraft Heinz avec RICARDO, leader canadien de la recette, sera une initiative à grand succès, ajoute Stéphane Bélisle, directeur de catégorie-épicerie, Sobeys. Les deux marques étant profondément appréciées des consommateur·trices, nul doute qu’une telle campagne trouvera écho et permettra de mettre de l’avant de nouvelles façons originales et délicieuses de cuisiner avec les vinaigrettes.»
«Alors que nous développions notre approche stratégique pour introduire Pure J.L. KRAFT sur le marché québécois, nous savions que RICARDO serait le partenaire parfait pour créer une campagne de soutien percutante et multifacette, dit Stephanie Goyette, responsable de la plateforme d’élévation du goût et de la stratégie marketing chez Kraft Heinz Canada. Avec des photographies sur mesure, des recettes personnalisées, des placements numériques et imprimés ainsi qu’une visibilité en magasin, notre plan collaboratif montre magnifiquement aux Québécois la polyvalence, la commodité et le caractère haut de gamme des Vinaigrettes & Marinades Pure J.L. KRAFT.»
En outre, RICARDO développera six recettes exclusives mettant en vedette les nouvelles vinaigrettes et marinades Pure J.L. KRAFT, offrant ainsi une solution clé en main.
Crédits:
CLIENTS – KRAFT HEINZ CANADA
Cheffe du marketing et de la stratégie: Stéphanie Goyette
Gestionnaire de marque: Jennifer Lee
Directeur des ventes (Sobeys Québec): Alexandre Simo
Gestionnaire de comptes (Sobeys Québec): Sébastien Allard
Lead - Développement des catégories: Julie Ladouceur
Lead - Marketing client et commerce en ligne: Megan Bentham-Campbell
Gestionnaire marketing client et commerce en ligne: Catherine Rivet
MÉDIA - RICARDO
Directeur des ventes publicitaires: Hugues Lavallée
Directrice de comptes: Florence Hémono
Gestionnaire de projets: Mélissa Gouge
Production et création: RICARDO Média