Pour la sixième année consécutive de la campagne #JeTimEnBleu de Tim Hortons, The French Shop (TFS) a conçu une campagne humoristique pour célébrer de manière festive le retour tant attendu des Timbits aux cerises. Mettant en scène Sarah-Jeanne Labrosse lors d’une fête de ruelle pour la Saint-Jean, la campagne joue sur un quiproquo amusant concernant le mérite du grand retour de ce produit populaire.

Au-delà de promouvoir les Timbits aux cerises, un produit réclamé depuis longtemps par les amateurs de Tim Hortons au Québec, l'objectif de la campagne était également de renforcer l'affection pour la marque en soulignant son lien avec les célébrations annuelles de la Saint-Jean au fil des années.

«Pour nous, le retour des Timbits aux cerises est une démonstration concrète de l’amour que Tim porte au Québec, explique Nadine Nour, gestionnaire principale des communications marketing chez Tim Hortons. Ça reflète notre engagement à écouter nos clients et à répondre à leurs attentes - et quoi de mieux que la Saint-Jean pour souligner la relation privilégiée que nous entretenons avec les Québécois·es.»

«Pour annoncer ce grand retour avec force, nous voulions un message simple qui permettait à Sarah-Jeanne d’avoir un rôle central, souligne Geneviève Vincent, directrice de création chez TFS. On sait que, depuis qu’elle est porte-parole, elle se fait régulièrement accoster par les gens à propos de Tim. On a même vu sur ses réseaux sociaux des personnes lui demander de ramener les Timbits aux cerises; on a donc décidé d’exagérer la situation pour renforcer encore plus son lien avec la marque.»

En plus du message de 30 secondes, la campagne se décline en messages de 15 et de 6 secondes ainsi qu’en radio. De plus, TFS a aussi développé tout le contenu social entourant la campagne. Finalement, TFS a également produit un teaser pour éveiller l’intérêt des Québécois·es quelques jours avant l’annonce officielle de ce grand retour afin de faire mousser leur enthousiasme sur les médias sociaux.



Crédits:
Annonceur : Tim Hortons
Clients : Nadine Nour, Heather MacLeod, Solange Bernard, Hope Bagozzi, Anthony Campos, Roxanne Hugh, Meghan Giffin, Sara Kandil
Création : Geneviève Vincent, Éric Beaudin, Stéphane Barrette, Isabelle Pelletier
Stratégie : Maryse Sauvé, Audrey Boissonneault
Service-conseil : Jessica Dubois Lefort, Thomas Dayon
Production d’agence : Geneviève Boyer
Réalisation : Louis-Philippe Eno / Gorditos
Réalisation réseaux sociaux : Justin Desjardins / Gorditos
Son : Lamajeure
Média : Horizon Media, Media Monks
Relations publiques : DDMG