La faim continue de sévir au Québec. Pour soutenir les comptoirs alimentaires locaux, La guignolée des médias a décidé de s'associer à Cartier. L'agence est chargée de concevoir les prochaines campagnes publicitaires de La guignolée, qui en est cette année à sa 24e édition.
«Le comité organisateur est heureux de constater l’enthousiasme de cette belle équipe et a hâte de les voir à l’œuvre pour cette cause qui tient toujours autant à cœur les médias, explique Denise Deveau, stratège en communications et relations médias, pour l’Agence 180DEUX. Cette nouvelle campagne aura un rôle crucial pour solliciter des dons auprès de la population. Nous comptons bien la diffuser sur toutes nos plateformes et honorer notre mission de sensibilisation.»
Audrée Couture, associée et vice-présidente, service-conseil de Cartier, souligne l’élan naturel qui a poussé l’agence à travailler aux côtés de La guignolée des médias. «Mettre notre créativité au service du bien commun, c’est à la fois un défi stimulant, un privilège et une grande responsabilité. Nous avons le devoir d’être à la hauteur des besoins criants auxquels font face trop de Québécois·es.»
L’équipe de création formée de Daniel Beaumont, Antoine C. Buteau et Guillaume Denault a déjà entamé le développement de la campagne 2024, appuyée par Virginie Jamieson au service-conseil. Le quatuor travaille de pair avec Denise Deveau et Isabelle Fafard, associées de l’agence de communication 180DEUX qui pilotent avec le comité des médias la collecte depuis ses débuts.
La prochaine édition se déroulera de la fin novembre au 31 décembre. Depuis 2001 c’est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. À ce jour, elle a récolté au-delà de 62 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires.