Dans le cadre de ses efforts pour attirer familles et travailleurs en quête d’un mode de vie équilibré, la Ville de Victoriaville a collaboré avec l'agence Absolu pour lancer une nouvelle campagne d’attraction. Pour relever le défi de séduire une clientèle urbaine souvent réticente à quitter les grands centres, l'agence a misé sur la créativité et l’originalité pour mettre en avant les atouts de Victoriaville.

En se basant sur une recherche approfondie, l'agence a identifié les besoins et aspirations des familles urbaines, en ciblant particulièrement la région de Montréal. L’objectif était de dépasser les clichés et de démontrer que Victoriaville est bien plus qu’une simple ville de province. Absolu a trouvé une comparaison gagnante: Victoriaville, c’est comme une minivan. Spacieuse et confortable, elle parfaitement adaptée à la vie familiale.

Au cœur de cette campagne, une ritournelle enjouée composée et interprétée par Claude Cobra, originaire de Victoriaville et membre du groupe Bleu Jeans Bleu, promet de résonner dans les esprits. Accompagnée de couleurs vibrantes et d’un style visuel rafraîchissant, cette initiative pique la curiosité et laisse une impression durable.

«Absolu est reconnue comme l'une des grandes agences au Québec, et nous sommes ravis par la campagne d’attraction que ses talents ont réalisée. Ils ont repoussé les limites de la créativité en dépeignant Victoriaville comme la minivan des villes, une image à la fois surprenante et mémorable. La ritournelle de Claude Cobra, quant à elle, va ancrer cette campagne unique dans le coeur et l'esprit de nombreux Québécois, c’est certain», lance Frédérik Boisvert, directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, organisation responsable de la campagne.

Pour rejoindre efficacement les familles, la campagne s’est déployée à travers une variété de médias soigneusement sélectionnés. Radio, Spotify, télé: la pub sera également diffusée au cinéma, avant les grands films estivaux pour les familles.

Des affichages sauvages ont également été conçus et affichés dans les quartiers habités par les familles montréalaises ainsi que des petites annonces sur des plateformes en ligne telles que Marketplace et RPM. Toutes ces actions renforcent l’image de Victoriaville comme destination de choix pour une vie de famille épanouie et top confo.


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Crédits:
Directrice de compte: Jessica Langlois
Gestionnaire de marque et productrice d’agence: Roxanne Pepin
Stratèges de marque: Marie-Claude Poirier-Guay / Jonathan Létourneau
Directeur artistique: Justin Béchard
Conceptrice-rédactrice: Julianne Beaulieu Genest
Directrice artistique de plateau et styliste: Magali Reiher Ricard
Stratège média: Valérie Perreault
Spécialiste médias numériques: Jade Maillé
Chargée de projet: Élodie Godbout
Coordonnatrice média: Sarah Emmy Hayes
Designer graphique: Karelle Aubut
Designer web: Audrey-Anne Doré
Motion designer: Nicolas Quaderno
Directrice de création: Émilie Hallé
Photographe: Benoit Bruhmuller
Réalisatrice: Sophia Belahmer
Directeur photo: Louka Boutin
Musique (auteur-compositeur-interprète): Mathieu Lafontaine
Monteurs vidéo et VFX: Simon Beaumier, Randy Santandrea
Studio Expression