URBANIA lance Notre-Dame du Stand-Up, des soirées d’humour où la relève est reine. Le principe est simple : plusieurs fois par an, URBANIA ouvrira ses bureaux situés rue Notre-Dame pour accueillir sa communauté dans une ambiance conviviale. Dans un cadre intime, une sélection de six humoristes émergents (ou établis), dont les noms resteront secrets jusqu'à la dernière minute, offriront chacun un numéro de 7 minutes, finement rodé et percutant. Le tout sera capté devant un public de 60 personnes ayant acheté leur billet.

Les numéros de stand-up seront partagés en intégralité sur YouTube, et en extraits sur Instagram et TikTok, à raison d’une performance par semaine. Les abonné·es aux réseaux sociaux, ainsi qu’à l’infolettre URBANIA seront tenus au courant de l’ouverture de la billetterie pour les prochaines soirées.

«Ça faisait un moment qu’on avait envie de refaire des événements, de voir la face des gens de notre communauté et surtout de créer des expériences significatives pour connecter avec notre audience en live. Le projet développé avec Charles Deschamps s’inscrit exactement dans cette veine, avec l’humour comme élément fédérateur, à l’image d’URBANIA», explique Philippe Lamarre, président et fondateur d’URBANIA.

La poignée de main officielle entre URBANIA et la relève en humour
Dénicher de nouveaux talents fait partie intégrante de l’ADN d’URBANIA, qui a toujours eu le flair pour offrir ses tribunes à celles et ceux qui ont des choses à dire. Les soirées Notre-Dame du Stand-Up, c’est un moyen de poursuivre cette mission auprès des humoristes de la relève, tout en contribuant au dynamisme et au renouvellement de l'industrie. Le média offrira à chaque humoriste une captation professionnelle de son 7 minutes, et du matériel promotionnel de qualité à utiliser sur ses propres réseaux.

«Je suis tombé en amour avec l’humour parce que j’ai eu la chance d’en voir. La relève est ultra dynamique et talentueuse, mais personne ne diffuse leur art. Je suis heureux de collaborer avec URBANIA pour ce projet où on rend accessible le stand up d’aujourd’hui aux humoristes de demain. Le milieu en a vraiment besoin!», dit Charles Deschamps, co-fondateur du Bordel Comedy Club, et partenaire de l’initiative Notre-Dame du Stand-Up.

Envie d’assister aux éditions suivantes?
La première édition de Notre-Dame du Stand-Up aura lieu le 13 juin. Les billets sont déjà disponibles sur la boutique URBANIA. Abonnez-vous aux réseaux de Notre-Dame du Stand-Up pour ne rien manquer, et sauter sur les billets des prochaines éditions.

notre 1
notre 2
notre 3
notre dame