OPC Événements a remporté le prix du meilleur événement corporatif ayant un budget entre 750 000 $ et 1 000 000 $ aux Canadian Event Awards. Cette récompense, décernée lors de la 27e édition du gala à Toronto le 8 mai dernier, met en lumière l’innovation, le talent et l’excellence de l’industrie événementielle canadienne.
Leur réalisation primée a été la révélation mondiale de la nouvelle identité d’AtkinsRéalis, anciennement connue sous le nom de SNC-Lavalin. Cet événement hybride, rassemblant 1 200 personnes à Montréal ainsi qu’une centaine de participants internationaux, a été salué pour sa créativité, son design, sa production et son exécution logistique exceptionnels.
Au-delà de sa complexité logistique, l’événement visait avant tout à interpeller et valoriser chaque membre de l’entreprise, peu importe son rôle et sa localisation sur la planète. Il fallait que ces milliers de personnes se sentent connectées entre elles et engagées envers la nouvelle identité.
Le succès de cet événement repose sur l’excellence du travail collaboratif entre OPC et AtkinsRéalis. Ces deux entités, ainsi que d’autres collaborateurs, ont formé une équipe unie tout au long du projet. Cette relation de confiance dès le départ a favorisé un environnement propice à la créativité et à l’innovation. Finalement, le résultat n’est pas un événement corporatif comme les autres ; c’est plutôt une histoire d’unité, d’inclusion et de capacité à réinventer les codes de la communication événementielle.
OPC tient également à féliciter les autres fabuleux événements qui se sont distingués lors de cette soirée, en particulier les agences événementielles québécoises qui ont été présentes en grand nombre.
De gauche à droite : Claire Gaillard, Directrice principale communications internes mondiales – AtkinsRéalis, Joannie Langevin, Directrice développement et rayonnement – OPC Événements, Marilyne Dubois, VP Opérations & Associée – OPC Événements