Le Centre des sciences de Montréal présente sa nouvelle exposition intitulée Banquet. S'appuyant sur le succès des précédentes campagnes pour les expositions Dinosaures autour du monde et Hockey : plus rapide que jamais, la plateforme publicitaire Plaisir garanti, pour les plus grands et les plus p’tits, créée par La Bande, a été utilisée pour promouvoir cette exposition qui se tiendra à Montréal jusqu’au 16 mars 2025.

«On oublie souvent comment la science est déterminante dans l’art culinaire. L’exposition illustre les multiples plaisirs que procure la gastronomie: celui de créer, celui de goûter et celui de partager, tout en mettant en évidence l’apport de la science dans ce domaine. L’intérêt des gens envers la cuisine ne fait aucun doute et cet intérêt touche autant les adultes que les enfants, ce que la plateforme publicitaire créée par La Bande permet de démontrer avec brio», explique Marie-Josée Biron, cheffe marketing à la Société du Vieux-Port de Montréal.

Le concept de la publicité télévisée met en scène une ptite cheffe dirigeant les cuisines d’un restaurant, goûtant sérieusement les plats préparés par son équipe. L’ambiance est ludique, rythmée par le ton affirmé de l’enfant, ajoutant une touche d’humour. La participation de la cheffe de renom Colombe St-Pierre apporte une finale inattendue au message. En plus de sa diffusion à la télévision, cette campagne est également présente à la radio, en affichage et sur les plateformes numériques.

«Cette année marque la troisième édition de cette plateforme créative, et cette fois, nous voulions la pousser encore plus loin. C’est en combinant la créativité humaine avec la puissance de l’intelligence artificielle que nous avons trouvé une partie de notre réponse. Une grande portion du décor et des visuels est le résultat de cette fusion, qui nous a permis de créer un environnement unique pour notre p’tite cheffe et grande cheffe», dit Nicolas Sylvain, vice-président création à La Bande.

centre 1
centre 2
centre 3

Crédits: 
Annonceur : Société du Vieux-Port de Montréal – Marie-Josée Biron, Nathalie Carrière, Ludivine Dubus
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Direction artistique : Candice Saillard
Design : Jannyka Magny, Mathieu Albert
Service-conseil : Stéphanie Carbonneau, Audrey Sylvestre
Stratégie média: Pascale Boulanger
Productrice : Anick Rozon
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Olivier Ménard
Studio de son : Lamajeure