Québecor innove en instaurant une codirection pour son bureau de création. Fondé il y a trois ans, Qolab a commencé par internaliser les campagnes marketing de grandes marques comme Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile. Cette stratégie a porté ses fruits, améliorant la qualité des créations et renforçant la synergie avec les ressources de Québecor, telles que la production vidéo de MELS, la création de contenu, l'expertise en médias numériques d'Elmire, et l'exécution terrain de Gustav.
Miser sur la création et faire croitre l’expertise au Québec et au Canada
Chez Qolab, la créativité est primordiale à tous les niveaux, de la génération d'idées à leur mise en œuvre agile, en passant par des stratégies de contenu originales. Jocelyn Goyer, fort de 25 ans d'expérience en création, apporte une nouvelle perspective à l'équipe de direction. Grâce à son expérience avec de grandes marques, il comprend parfaitement les besoins du secteur et des clients. Diplômé en stratégie du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il allie sa passion pour la créativité à un souci constant des résultats.
«La véritable force de notre équipe réside dans sa capacité à se remettre en question; c’est vraiment en créant des processus collaboratifs entre nous et avec nos clients qu’on change le modèle et qu’on crée des résultats», explique Jocelyn Goyer, directeur général création et service-conseil chez Qolab.
Avec une offre de services désormais très complète, Qolab s'engage dans l'expansion de la marque Fizz à travers le Canada et dans l'évolution de la marque Freedom Mobile, présente de Toronto à Vancouver. Elle offre désormais son expertise à Toronto pour le marché canadien. Forte de sa connaissance approfondie du marché québécois, elle propose également ses services aux marques nationales souhaitant pénétrer ce marché. Marie-Claude Desjardins, avec plus de 30 ans d'expérience en marketing au Québec et en Ontario, est idéale pour mener cette mission. Diplômée de l’Université de Montréal, elle est reconnue pour son leadership remarquable, son sens analytique des enjeux d’affaires, et sa connaissance approfondie du secteur.
«À Toronto, la réputation et la crédibilité de Québecor comme expert du marché du Québec sont bien établies. Avec l’arrivée de Qolab, nous officialisons notre engagement à offrir à nos clients hors Québec une proximité accrue avec le marché québécois, et ce tant au niveau de la stratégie, de la conception que de la production», explique Marie-Claude Desjardins, directrice générale développement des affaires et contenu chez Qolab.
De plus, suite à la nomination de Marie-Claude, Jérôme Leys, avec plus de 10 ans d'expérience dans l’entreprise, est nommé directeur général de Québecor Expertise Média Toronto. Randy Mauskopf, nommé directeur principal, épaulera Jérôme dans ses nouveaux défis.