En collaboration avec Denis Martel stratégie, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) lance une campagne innovante conçue pour mettre en lumière le rôle indispensable du personnel de soutien dans les écoles à travers le Québec, et pour renforcer la reconnaissance par le public.

En collaboration avec des créateur·trices de contenu tel·les que Kate Moya, Marie-Ève Piché, Marie-Christine Proulx, Vanessa Destiné, Caroline Savard, Geneviève Breton, Marco Delage et Josée Morin, cette campagne vise à éduquer, sensibiliser et célébrer les contributions cruciales du personnel de soutien scolaire.

«Nous sommes extrêmement honoré·es de travailler avec un groupe aussi talentueux pour partager les histoires et les défis du personnel de soutien scolaire», déclare Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ.

«Nous sommes fier·ères de prioriser l’investissement publicitaire local et de dépasser les frontières traditionnelles du marketing d’influence pour transformer ces tactiques en puissants leviers sociaux. En mettant nos compétences au service de telles campagnes, nous illustrons comment l’engagement créatif et sincère peut enrichir des causes vitales, affirme Denis Martel, stratège de la campagne. Cette initiative met en lumière le rôle essentiel du personnel de soutien dans nos écoles, prouvant que le véritable impact va bien au-delà des chiffres et des métriques traditionnels: il touche des vies.»

La campagne se déroulera sur plusieurs plateformes, incluant balado, capsules humoristiques, mini-documentaires et des publications éducatives sur les réseaux sociaux. Elle offrira aux créateur·trices une liberté totale pour explorer les divers aspects du rôle du personnel de soutien et soulignera l’impact profond de leur travail sur la sécurité, le bien-être et le succès des élèves.

Chaque création sera conçue pour toucher directement le cœur des familles québécoises, en particulier les mères, en mettant en avant des témoignages émouvants et des histoires inspirantes qui résonnent avec leurs préoccupations et aspirations éducatives.

Le public est invité à rejoindre cette démarche informative et engageante, à découvrir les multiples facettes de ces héros souvent invisibles des écoles, et à contribuer à un mouvement de reconnaissance et d’appréciation pour leur travail essentiel.

denis martel