Decathlon Canada lance sa nouvelle campagne printanière en collaboration avec Rethink, présentant la marque comme l’option incontournable pour tout achat d’équipement sportif. En tant que leader mondial dans le domaine, Decathlon se distingue en concevant, produisant et distribuant ses propres produits de haute qualité à des prix compétitifs. La campagne intitulée Deux sortes de monde illustre clairement la distinction entre ceux·celles qui ont déjà découvert l’univers unique de Decathlon et ceux·celles qui ne le connaissent pas encore.
«Quand on découvre Decathlon, il y a un avant et un après. Nous avons voulu mettre en lumière la sensation de fierté que ressentent ceux·celles qui ont décidé de franchir le pas», ajoute Xavier Blais, directeur de création et associé chez Rethink.
Dans un contexte économique incertain où les Québécois·es réévaluent leurs dépenses, le choix de Decathlon devient d’autant plus judicieux, ce qui offre au détaillant un rôle plus pertinent que jamais dans le paysage québécois.
«Ceux·celles qui connaissent notre marque deviennent nos meilleur·es ambassadeur·drices, toujours agréablement surpris par la qualité qu’il·elles obtiennent pour leur argent. Nous sentons que le mot commence à se passer et avons souhaité tirer profit de notre momentum au Québec», déclare Philippe Gariépy, gestionnaire de marque pour Decathlon Canada.
Il s’agit de la première campagne Decathlon en sol canadien depuis le dévoilement de sa nouvelle identité et de son nouveau positionnement de marque à l’échelle mondiale. En parallèle, Decathlon inaugure deux nouveaux magasins au Canada ce printemps: à Burnaby (C.-B.) et à Chicoutimi (QC).
Crédits:
Annonceur : Decathlon Canada - Marie-Lou Blais, Philippe Gariépy, Stephane Fasquel, Ludivine Vanrenterghem, Justin Mignot
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Xavier Blais
Direction de création : Xavier Blais
Direction artistique : Preto Murara, Jean-Nicolas Duval
Conception-rédaction : Jérémie Lachance, Nicolas Labbé
Révision linguistique : Marie-Hélène Lessard
Chef de la stratégie : Pascal Routhier
Stratégie : Clément Martin
Service-conseil : Gabrielle Bergeron, Viviane Griffin-Mathieu, Tim Jubinville, Alex Lefebvre,
Production d’agence : Annick d’Auteuil, Éliane Chartier
Production : Nova Film - Alexis Dubosc
Réalisation : Charles Burroughs
Direction photo : Alex Nolet
Son : Circonflex - Craig Murdoch
Média : Cossette Média