Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) lance la campagne Voix des RAC en collaboration avec Denis Martel Stratégie. Cette campagne, portée par des créateur·trices de contenu tel·les que Marie-Ève Piché, Farnell Morisset, Vanessa Destiné, Marie-Christine Proulx, Maude Carmel, Vanessa Duchelle, Geneviève Breton et Les Engagés Publics, a pour but de sensibiliser et de mobiliser le public face aux défis cruciaux rencontrés dans les résidences à assistance continue (RAC) au Québec.
«Nous sommes extrêmement fiers de mobiliser un groupe aussi talentueux de créatrices et de créateurs de contenu, déclare Denis Martel. Cette initiative marque une rupture avec les stéréotypes habituels sur les influenceur·ceuses, en exploitant pleinement l’intelligence et l’engagement de ces créateur·trices. Par cette approche novatrice, qui est à la fois éducative, engagée et profondément humaine, nous mettons en lumière des enjeux sociaux cruciaux, démontrant que l’influence peut aussi être synonyme de profondeur et de pertinence.»
À travers diverses plateformes telles que les balados, TikTok, Instagram, X et autres réseaux sociaux, chaque créateur et créatrice de contenu bénéficie d’une totale liberté de création pour apporter sa perspective unique sur les défis multiples rencontrés dans les résidences à assistance continue (RAC). De l’examen des conditions de travail rigoureuses aux besoins insatisfaits des soignant·es et des patient·es, il·elles utiliseront des récits personnels, des analyses détaillées et des échanges ouverts pour enrichir cette campagne. L’objectif est non seulement d’informer, mais aussi de mobiliser et de pousser à l’action.
Tenue au cours des mois d’avril et mai, le SCFP et l'équipe de Denis Martel Stratégie croient fermement que cette approche novatrice non seulement informera, mais aussi inspirera des actions collectives concrètes pour améliorer la vie des travailleur·euses et des individus dans les RAC. Rejoignez cette démarche éducative et engagée, et contribuez à faire écho à ces voix trop souvent négligées.