L’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média souligne l’ajout d’un nouveau collaborateur, Amazon Web Services (AWS) Canada, à la 13e saison de Dans l'oeil du dragon. Desjardins Entreprises revient également à titre de partenaire pour cette nouvelle saison. La contribution de ces acteurs économiques permet de continuer de soutenir les entrepreneurs d’ici.

La collaboration d’AWS vient ajouter un élément de nouveauté à l’émission avec la remise d’une bourse d'une valeur de 100 000$ à l'une des entreprises participantes de cette saison. La bourse vise à aider les entrepreneurs à améliorer leurs performances et à innover plus rapidement pour le développement de leur entreprise. L’entreprise lauréate sera dévoilée lors de la finale diffusée le 12 juin sur ICI Télé.

«Le parcours des jeunes pousses est profondément ancré dans l'ADN d’AWS, explique Sandra Benjamin, directrice des relations publiques chez Amazon Web Services Canada et celle derrière la vision de cette intégration unique. AWS a débuté en tant que startup et nous aidons les entrepreneurs à transformer leurs idées en entreprise depuis que nous avons été les pionniers de l’infonuagique en 2006. Notre intégration dans l’émission de Radio-Canada, Dans l’oeil du dragon, un véritable accélérateur pour l'entreprenariat québécois, était donc toute naturelle.»

Cette alliance s’ajoute à la collaboration de longue date avec Desjardins Entreprises qui contribue elle aussi, à travers sa participation à l’émission, à faire rayonner les entrepreneurs d’ici. Au courant de la saison, Desjardins Entreprises présentera plusieurs vignettes vidéo tournées sur le plateau de l'émission, abordant divers sujets liés à l'entrepreneuriat tels que le financement, la gestion des liquidités, l'intégration des technologies et les assurances.

«Dans l’oeil du dragon est la seule émission à grande portée au Québec à traiter d’entrepreneuriat et à venir en aide aux entrepreneurs, explique Sofie Girouard, conseillère principale au Groupe-conseil Communications marketing Desjardins. Pour Desjardins Entreprises, ce partenariat avec l’émission est toujours aussi pertinent, car nous connaissons les défis auxquels font face les entrepreneurs en démarrage et nous avons à coeur de les accompagner dans ces étapes cruciales. À travers les contenus produits dans le cadre de la commandite, nous souhaitons éveiller la réflexion des entrepreneurs en devenir, en attirant l’attention sur certains éléments importants à considérer lors du démarrage.»

L’équipe CBC & Radio-Canada Solutions Média est soucieuse de façonner des partenariats sur mesure pour répondre aux besoins des clients et mettre en valeur leur marque. Ces alliances stratégiques permettent à ses collaborateurs AWS Canada et Desjardins Entreprises de diffuser efficacement leur message auprès de leur public cible.

radio canada