Déjà forte de trois bureaux en Amérique du Nord, bicom s’exporte et ouvre un 4e bureau en France, au 47 boulevard de Courcelles de la ville lumière. Cette inauguration témoigne de la croissance continue de la firme de communication marketing et de son engagement constant à bien servir son portfolio de clients, qui compte notamment des compagnies internationales telles que le Groupe L’Oréal, The North Face, Sézane et WonderBra.

bicom a

Afin d'assurer la fluidité des opérations, Laetitia Jallais, vice-présidente Stratégies et innovation, chez BICOM depuis 7 ans, est désormais établie en France et y représentera l'agence, tout en conservant ses fonctions et son implication auprès des clients, équipes et bureaux nord-américains.

«Ce qui caractérise le plus BICOM, c’est son audace et sa capacité à saisir les opportunités où elles se présentent, tout en ayant toujours à cœur de se différencier et d’innover, explique Laetitia Jallais, qui a débuté sa carrière en 2006 en co-fondant une agence au sein de la Place Vendôme parisienne. Pénétrer un marché est une démarche ambitieuse mais notre mission d’exportation nous a été dictée par nos clients: d’une part, des marques québécoises et canadiennes intéressées à s’exporter de ce côté de l’Atlantique. De l’autre, des marques françaises et européennes soucieuses de percer le marché canadien, unique en son genre puisqu’il n’est ni l’extension des US, ni celle de la France. Depuis sa création, BICOM a collaboré avec un grand nombre de marques françaises telles que L’Oréal, Guerlain, Lacoste, Diptyque, Rémy-Cointreau, Sézane, le Groupe Pierre Fabre etc. et s’est démarquée par sa capacité à les guider à travers un écosystème médiatique et d’influence bien particulier et sans comparable. Notre niche de marché était donc toute trouvée.»

Après 18 années de précieuses et fructueuses collaborations, l’arrivée de BICOM sur le marché européen témoigne d'un engagement constant à fournir des services d’exception et à soutenir ses clients avec le même professionnalisme dont l'équipe fait preuve depuis ses débuts. L'ouverture d'un bureau à Paris, capitale internationale de la culture et lieu stratégique en matière de francophonie sur le continent européen, permettra à BICOM d’initier de nouvelles opportunités d’affaires qui permettront de faire rayonner autant des acteurs des marchés canadiens et québécois que français et européens.

bicom b

Premier mandat en sol français 
Le début des activités du bureau de Paris sera marqué par la collaboration de BICOM avec Sophie Grégoire Trudeau, dans le cadre de la promotion médiatique de son premier livre intitulé Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer. Dans cet ouvrage traitant de santé mentale et édité par KO Media, Sophie invite à entreprendre un voyage à travers le paysage émotionnel, de l’enfance à l’âge adulte. Le livre sera disponible à la vente dès le 7 mai en France.