Réputée pour son esprit familial et ses recettes authentiques, la Boulangerie St-Donat fête cette année ses 100 ans d’existence. L’entreprise a mandaté Marelle Communications pour orchestrer une campagne de relations publiques et de marketing d’influence visant à faire connaître le legs de cette entreprise qui tire profit d’un vent de fraîcheur depuis que Marie-Ève St-Amour a repris, en 2017, la relève de son père, Guillaume St-Amour, lui-même ayant acquis la Boulangerie St-Donat en 1989. Depuis, les desserts de la fameuse enseigne sont à présent distribués jusqu’en Ontario. Tartes au sucre à l’ancienne, carrés aux dattes, pets-de-sœur… Avec de tels délices facilement accessibles en épiceries, la Boulangerie St-Donat se fait l’emblème d’un succès d’affaires québécois qui a encore de beaux jours devant lui.

donat 1Marie-Ève St-Amour et Guillaume St-Amour

Pour souligner les festivités du centenaire, nombre d’influenceur·ceuses et de médias ont reçu les tartes et pets-de-sœur, des incontournables de la saison. Marie-Ève St-Amour a fait l’objet d’un reportage sur le repreneuriat, un concept parfaitement intégré dans la famille.

«Plutôt discrets généralement, laissant toute la place à nos produits et à leur bon goût, nous trouvions que le centenaire était une bonne occasion de rappeler l’ADN de notre marque, purement québécoise et résolument familiale. La campagne de relations publiques proposée par Marelle Communications nous a permis d’ouvrir de nouveaux horizons et de débuter les célébrations du 100e anniversaire de la bonne façon», insiste Marie-Ève St-Amour.

«Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Marie-Ève et son équipe. Elle est une leader inspirante par qui le mot authenticité prend tout son sens. Nous ne sommes pas étonné·es du succès de la Boulangerie St-Donat et nous trouvions intéressant que davantage de gens découvrent l’histoire derrière les tartes, car il s’agit d’un employeur important pour le Québec. J’ajouterais que de réaliser une campagne en dégustant des produits de la Boulangerie St-Donat et en envoyant des tartes au sucre aux médias, il y a pire comme mandat!», ajoute Marilyne Levesque de Marelle Communications.

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Le temps de se sucrer le bec
Bien évidemment, le temps des sucres est une période forte de sens pour la Boulangerie St-Donat qui s’active pour remplir les tablettes des succulents desserts incontournables de la saison: tartes aux sucres, pets-de-sœur à saveur d’érable, tourbillons, gâteaux au sucre et tartes pacanes au sirop d’érable attendent Québécois·es et Ontarien·nes dans la plupart des supermarchés des enseignes Métro, IGA, Maxi, Super C, ainsi que chez Costco, avec toujours ce goût authentique qui les mènera tout droit en enfance, dès la première bouchée. 

Retrouvez tous les produits de la Boulangerie St-Donat en ligne.

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