Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont confié à Sid Lee le soin de réaliser la campagne publicitaire entourant le rajeunissement de la marque, qui présente dès aujourd'hui un logo plus actuel, une signature visuelle simplifiée et un contenu bonifié.
La signature de la campagne, «Le journal qu'on aime lire», vise à promouvoir le fait qu'il est difficile pour les lecteurs de résister à la tentation de lire ces deux journaux, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvent.
La campagne publicitaire, diffusée dès aujourd'hui et qui poursuivra jusqu'à la fin octobre, se décline en deux messages télé, en radio et en imprimé ainsi qu'en affichage dans le réseau Abribus de la Société de transport de Montréal. Les différentes offensives mettront de l'avant les nouveautés du Journal, soit la création du nouveau cahier «JM», que l’on prononce «j’aime», publié chaque jour dans Le Journal de Montréal, ainsi que les nouveaux cahiers «Mardi Québec» et «Vendredi Québec», qui viennent s’ajouter au cahier «Dimanche Québec» déjà publié dans Le Journal de Québec.
Au niveau du web, la campagne fera la promotion d'articles parus sur JournaldeMontreal.com de façon innovante, soit en diffusant les grands titres du Journal dans les bannières à la manière d’un fil de presse. Le lecteur pourra ainsi accéder directement aux nouvelles, en plus d'accéder au site principal du Journal.
Crédits:
Client: Corporation Sun Media
Agence: Sid Lee
Réalisation (télévision): François Péloquin
Publicités radio: Underground
Montage-sonorité: TVA Accès
Bannières web: TVA Accès