L’agence Orkestra est derrière la création de Bobino Bagel, le nouveau restaurant situé juste en face du Musée canadien de l’histoire à Gatineau. Après deux ans de collaboration entre l’agence et l’équipe des opérations, Bobino Bagel a été inauguré le 2 février.
L’identité de Bobino Bagel s’inspire de Guy Sanche et de son personnage culte de l’émission jeunesse du même nom. Le natif de l’Outaouais, ayant interprété Bobino dans plus de 5000 épisodes entre 1957 et 1985, demeurait juste à côté du nouveau restaurant. Les couleurs éclatées du design sont directement inspirées de l’émission jeunesse, ajoutant une touche de nostalgie et de convivialité à l’ambiance du lieu.
La marque se veut synonyme de plaisir, tout simplement. Elle cherche à éviter les clichés des boulangeries traditionnelles, tout en intégrant l’idée de réconfort dans toutes ses exécutions.
«Le défi était de proposer quelque chose qui peut résonner avec les jeunes familles, les nostalgiques et aussi la clientèle professionnelle qui cherche une expérience un peu plus raffinée. Je pense qu’on est arrivés à trouver un bon équilibre dans tout ça», explique Sacha Lauzier-Bonnette, Associé et Directeur de création chez Orkestra.
C’est l’agence Wei Sanchez qui signe le design intérieur de Bobino Bagel, avec une exécution qui donne vie à la marque dans son local du 61 rue Laurier.
Le projet a été rendu possible grâce au Programme de revitalisation pour la relance du centre-ville de la Ville de Gatineau, au financement de Desjardins et à la contribution de Brigil.
Pour voir le projet complet, c'est par ici!
Crédits:
Direction de création : Sacha Lauzier-Bonnette, Rémi Allen
Direction artistique : Rémi Allen
Conception-rédaction : Sacha Lauzier-Bonnette, Rémi Allen
Direction de comptes : Christine Lajoie, Alex Van Dieren
Design web : Marine Lavaud, David Julien
Photographie : David Julien, Maxime Lévesque
Design intérieur : Wei Sanchez