Rethink et Québec Cinéma s’associent pour la première fois pour la campagne de communication des Rendez-vous Québec Cinéma. L’événement en est à sa 42e édition et a pour mission depuis ses tout débuts d’amener le public à la rencontre du cinéma québécois, avec 243 films à l’affiche cette année seulement.
Tout le monde connaît les classiques – on pense à C.R.A.Z.Y., Mommy ou Monsieur Lazhar –, mais on constate que le public est plus ou moins au courant des productions plus récentes. En tant que grand festival de films d’ici, les Rendez-vous ont le devoir d’offrir aux Québécois·es ce qui se fait de mieux en matière de cinéma dans la province.
C’est en partant de cette prémisse que Rethink a créé la campagne «Dû pour un Rendez-vous», qui présente le festival comme le moment idéal pour se mettre à jour sur le meilleur du cinéma d’ici des dernières années.
«Cette année, on s’était donné comme mandat de déboulonner les stéréotypes associés au festival. Oui, c’est un rendez-vous pour les cinéphiles, mais c’est aussi l’occasion pour tout le monde d’effectuer un rattrapage avec le cinéma d’ici. On est tous dus pour un Rendez-vous!», explique Charles Côté, concepteur-rédacteur chez Rethink.
La campagne est diffusée à la télévision, sur le web et en affichage extérieur tout au long des Rendez-vous Québec Cinéma, qui se tiennent du 21 février au 2 mars.
Crédits :
Québec Cinéma – Dominique Dugas, Mylène Chartrand, Valentin Verrier
Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création: Geneviève Jannelle
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Charles Côté
Stratégie : Thalie Bernier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Tim Jubinville, Adriana Marquis-Duzink
Production d’agence : Chantal Wakil, Annick d’Auteuil
Production : Consulat - Samia El Jaafari, Marie-Clarys Taillon et Neila Aoudia
Réalisation : Vincent Ruel-Coté
DOP : Christophe Fortin
Assistante caméra : Alexanne Bouvrette
Swing : Jérémie Prince
Prise de son : Guillaume Hébert
Montage : Vincent Ruel-Coté
Colorisation : Arketype
Remerciements à : Cinéma Cineplex Odéon Quartier Latin et Camellia Sinensis