Une nouvelle exposition immersive intitulée Nature vive, produite et distribuée par OASIS Studios immersifs en collaboration avec National Geographic, vient d’ouvrir au grand public et c’est l’agence Marelle Communications qui a le mandat d’en faire l’écho auprès des médias, ainsi que celui de la gestion des réseaux sociaux. Il s’agit d’un spectacle grandiose qui rend hommage à la faune, la flore et la richesse de la biodiversité, à vivre dès maintenant chez OASIS immersion.

«Nous sommes, à l’agence, particulièrement fières d’accompagner OASIS immersion dans le lancement de l’une de ses expositions immersives les plus significatives, réalisée en collaboration avec National Geographic et née lors de la COP15. Étant à leurs côtés depuis l’ouverture de ce haut lieu expérientiel qui a pris une si grande place dans le paysage culturel montréalais, nous sommes particulièrement heureuses de voir notre collaboration perdurer dans le temps», déclare Marilyne Levesque, fondatrice de l’agence Marelle Communications

«Pour célébrer notre troisième anniversaire, nous n’aurions pu imaginer une expo plus en phase avec la mission et l’ADN d’OASIS et nous sommes extrêmement fier·ères de cette collaboration avec National Geographic, ajoute Denys Lavigne, président et cofondateur d’OASIS immersion. Nature vive, c’est notre humble contribution pour la protection de la biodiversité, une interprétation artistique inspirante et contemporaine de notre nature, accessible à tous les publics et c’est en grande confiance que nous la déployons avec l’agence Marelle Communications, une équipe soudée et à l’écoute qui soutient notre équipe depuis l’ouverture d’OASIS immersion.»

nature vive

Nature vive se veut être un moment suspendu dans le temps, offrant une expérience émouvante qui souligne l’importance de préserver l’équilibre de la planète. De plus, elle incite à agir en faveur des  engagements de la COP15, visant à protéger 30% de tous les écosystèmes d’ici 2030.

La réalisation de cette expérience immersive a réuni plusieurs organisations ayant particulièrement à cœur les enjeux de conservation, de développement durable, de vulgarisation liés à la biodiversité, dont notamment les Nations Unies, la Fondation David Suzuki, les Ateliers pour la biodiversité, L’Alliance environnementale Age of Union, le Palais des congrès de Montréal, Tourisme Montréal, WSP et National Geographic.

Un parcours ressourçant et engageant
Intégrées à des zones informatives et éducatives, trois œuvres audiovisuelles offrent trois interprétations des enjeux de la biodiversité, explorant des thématiques plus actuelles que jamais. Cette immersion totale dans la beauté et la fragilité du monde naturel offre un parcours sensoriel à la fois ressourçant et engagé, d'une durée approximative de 90 minutes.

oasis