Bunka signe la refonte complète de l’image de marque de La Petite Bretonne. Tout a complètement été repensé, du logo au site web en passant par les emballages qui arborent maintenant de nouvelles couleurs de navigation.

«C’est un travail d’analyse et d’immersion complète qui s’est échelonné sur près de deux ans. Nous avons plongé tête première dans l’aventure et avons découvert une marque riche, inspirante, familiale et locale, partage Benoit Mc Nicoll, directeur de création chez Bunka. Nous sommes naturellement très fier·ères du résultat de tous nos efforts, tou·tes ceux·celles qui connaissent l’univers du packaging savent que les contraintes techniques et défis créatifs sont légion, mais notre plus belle surprise fut de découvrir des clients avec d’immenses valeurs humaines, qui dès le départ nous ont traité·es comme des membres de leur famille. Sabrina et Charles nous ont donné leur entière confiance du début à la fin, et ce, sans jamais perdre de vue leur objectif et leur vision.»

C’est au terme d’une réflexion stratégique visant à rapprocher la marque des familles que l’agence a repensé le logo de la marque et complètement réinventé les gammes de produits. «Le design est sobre, pour laisser l’œil être tout de suite attiré sur le logo, puis sur les couleurs de navigation afin d’identifier et choisir en un éclair le produit favori. L’orange, couleur distinctive de la marque, devient le fil conducteur», explique Noëmie Pagé, directrice artistique.

«Bien comprendre les codes de la catégorie et le comportement des consommateur·trices est la clé pour avoir un impact sur les ventes, qui est, à la fin de la journée, le véritable objectif», conclut Benoit Mc Nicoll.

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Logo
Tout a été repensé en gardant en tête les codes propres à la section boulangerie du supermarché. Le logo apposé sur un fond beige rappelle la farine utilisée pour la confection du produit. La fonte légèrement en arc évoque, quant à elle, la pâte gonflant au four. Le visage de la petite bretonne a été retravaillé pour lui donner un air plus ouvert et confiant. Le tout confère à la marque une image forte, actuelle, accessible et fière.

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Campagne
«Un monde de plaisirs savoureux», tel est l’axe de cette campagne dans laquelle on retrouve les produits personnifiés qui s’éclatent dans différents univers. L’objectif? Favoriser et multiplier les occasions de consommer les produits La Petite Bretonne qui ne sont souvent associés qu’au matin. La touche ludique et joyeuse saura capter l’attention des publics cibles. La nouvelle image de marque sera en vedette dans cette campagne publicitaire multiplateforme qui inclut panneaux, télévision, quotidien et numérique.

Site web
Finalement, c’est à l’expertise d’Instynct que la réalisation de l’ambitieux site web, qui a pour mission de faire vivre l’expérience La Petite Bretonne, a été confiée.





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Crédits:
Agence :  Bunka
Client : La Petite Bretonne, Sabrina Chevrier Directrice marketing et communication, Charles Brunelle VP ventes et marketing.
Stratégie : Justine Benoit et Benoit Mc Nicoll
Directeur de création : Benoit Mc Nicoll
Direction artistique : Noëmie pagé
Illustration : Noëmie Pagé
Médias : Dialekta
Direction de compte 360+ : Laurence Bilodeau 
Jeanne Bégin : Stratège 360 
Paloma Salas-Joncas : Assistante-stratège 360 

Site web : Instynct
Direction de compte : Maxime Royer
Directeur de création : Dan Blouin

Animation et CGI - Baillat Studio

Réalisateur : Jean-Sébastien Baillat
Animation 2D : Luce Ruissy
Montage : Luce Ruissy 
CGI - Baillat Studio
Producteur - Charles Spina
Musique - Homy Studio