Groupe TVA, en collaboration avec Vidéotron, dévoile l’arrivée de la publicité numérique pour la vidéo sur demande des boîtiers Helix, et cela, pour tous les contenus du Groupe TVA, c’est-à-dire la chaîne généraliste TVA ainsi que les chaînes spécialisées du réseau. Il s’agit d’un premier jalon dans le déploiement d’une offre publicitaire vidéo d’envergure.

«Cette première étape, rendue possible grâce à notre connaissance approfondie de notre écosystème, témoigne de notre engagement à offrir aux annonceurs un inventaire vidéo de premier choix dans des contenus de grande qualité», affirme Frédéric Déry, vice-président marketing, croissance et stratégies chez Vidéotron.

Ce nouvel inventaire vidéo est disponible via les ventes directes, mais aussi via la programmatique (enchères privées, preferred deals, programmatique garantie). «Avec ce déploiement, nous franchissons une étape importante en rapprochant le monde numérique de la télévision pour une offre vidéo globale, ajoute Patrick Jutras, président de MELS et chef des revenus publicitaires de Québecor et Groupe TVA. De plus, nous introduisons une capacité innovante de développement d'audience basée sur les comportements de visionnement des utilisateurs sur les boîtiers Helix. Cette avancée représente une nouveauté significative pour notre offre d'audience.»

Encore plus de possibilités à venir
Le déploiement ne s’arrête pas à cette étape. Dans les mois à venir, de nouveaux points de contact seront ajoutés à l’inventaire numérique.

«Ces prochaines étapes ambitieuses nous permettront de repousser les limites de l'industrie; faisant de nous les pionniers au Québec offrant la même expérience de commandite d'émissions sur tous les types d'appareils, conclut Benoit Archambault, chef produit vidéo chez Québecor Expertise Média. Cette uniformité garantira aux annonceurs une visibilité maximale tout en leur offrant l’occasion de connecter de manière significative avec leurs publics et nos marques, et cela, sur tous les écrans de notre écosystème.»

Ce déploiement représente une avancée significative dans l'industrie de la publicité numérique au Québec. Ce nouvel inventaire vidéo s’ajoute à celui de TVA+, offrant ainsi une plus grande portée aux annonceurs et partenaires. Québecor Expertise Média invite les annonceurs et partenaires à contacter leur directeur de compte afin de profiter de ce nouvel inventaire premier choix disponible dès maintenant.

helix