L’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes de la Communauté maritime, en collaboration avec Accès entreprise Québec – Îles-de-la-Madeleine, le Créneau d’excellence en tourisme (stratégie ACCORD) et Tourisme Îles de la Madeleine, dévoile une campagne de valorisation et de promotion des métiers en tourisme sur le territoire pour aider les entreprises de ce secteur dans leur recrutement pour la saison à venir et faire (re)découvrir les joies d’y travailler.

Des entreprises coups de coeur qui valorisent différents ambassadeurs
Ce sont huit entreprises madeliniennes – Corporation du Parc du Gros-Cap, Excursions en Mer, Restaurant Eva, Les Cultures du Large, Auberge la Salicorne, Boulangerie Madelon, CTMA, Tourisme Îles de la Madeleine et Escale Îles de la Madeleine – qui se joignent à cet effort commun de promotion et de valorisation d’ambassadeurs aux profils variés au sein de leurs organisations.

Signée Moonstruhk, la campagne, diffusée de février à avril 2024, met de l’avant une richesse des Îles différente de ses paysages emblématiques: les humains qui travaillent dans les entreprises touristiques. «Il s’agit d’une opportunité unique de visibilité pour les Îles-de-la-Madeleine, explique Josiane Doyle, cheffe de section du développement économique de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. Cette campagne vise aussi à faire redécouvrir aux résident·es des Îles le plaisir de travailler en tourisme. L’objectif premier de la Stratégie d’attraction territoriale demeure d’attirer de nouveaux·elles résident·es à l’année, mais vu l’importance du secteur touristique pour l’économie de l’archipel et ses besoins en main-d’oeuvre, on ne pouvait pas se permettre de passer à côté d’un projet comme celui-ci, et on est vraiment fier·ère du résultat».

«Je me réjouis de la participation des entreprises touristiques dans ce projet collaboratif. Elles représentent des secteurs d’activités variées et leur implication démontre qu’elles sont des employeurs de choix, soucieux d’offrir une expérience humaine de qualité», ajoute le directeur du Créneau d’excellence en tourisme, Jason Bent.

Les capsules de chaque entreprise ainsi que des portraits de leurs ambassadeur·drices seront diffusées sur les plateformes sociales des différents partenaires impliqués. Des affiches promotionnelles seront également posées un peu partout sur le territoire pour inviter les résident·es et les visiteur·euses à (re)découvrir les emplois en tourisme aux Îles-de-la-Madeleine.

Crédits:
Agence mandatée pour la production vidéo : Moonstruhk