Stimulation Déjà Vu a été retenue pour faire ressentir les saisons de la Cité du Vin par une scénarisation olfactive et sensorielle traversant différents pavillons du lieu emblématique et culturel de Bordeaux.

Dès le 26 mars prochain, olfaction, sensation et texture offriront un voyage émotionnel unique aux visiteur·euses de la Cité du vin. Inspirées du territoire et des mémoires accumulées qui sont uniques à ce secteur, ces expériences sensorielles toucheront le cœur du public. L’entreprise a comparé les données acquises en matière olfactive et culturelle, un processus de développement unique à Stimulation Déjà Vu. Cette approche a donné naissance à des créations authentiques et naturelles qui transportent les participant·es à travers ce vaste territoire, de la terre au soleil. Dans le pavillon d’automne, les visiteur·euses pourront découvrir des feuilles olfactives suspendues évoquant la flore locale, tandis qu’un vol d’hirondelle laissera des effluves de l’été français au passage. D’autres expériences sensorielles accueilleront les visiteur·euses dans les pavillons d’hiver et du printemps.

« Ce projet est des plus inspirants au niveau créatif par la diversité et la richesse du territoire. De plus, l’équipe de la Cité du Vin a contribué activement au développement du projet par leur vision et le respect des expertises de chacun », a mentionné Audrey Bernard, fondatrice de Stimulation Déjà Vu.

Depuis sa fondation en 2017, l’entreprise québécoise propose une nouvelle manière de faire vivre un lieu ou une destination, dont l’objectif est d’offrir aux visiteur·euses des émotions et expériences olfactives et sensorielles pour créer de nouvelles mémoires, en complément des souvenirs dits « classiques », liées aux autres sens.

Cité du Vin