Dans le cadre de sa première collaboration avec AERO, Cossette dévoile la campagne C’est fabuleux. Inspirée de la sensation des bulles riches et crémeuses qui fondent dans la bouche, cette campagne ludique gravite autour du rituel de dégustation de la tablette de chocolat AERO Truffle et rappelle aux amateur·trices que la façon optimale de la savourer, c’est de laisser fondre les bulles. 

«C’est un plaisir de nous associer à une marque aussi emblématique et de collaborer avec  Nestlé Canada et ses équipes talentueuses, indique Anne-Claude Chénier, vice-présidente principale, création, chez Cossette. Pour cette campagne, nous sommes revenus à l’ADN d’AERO – la seule tablette de chocolat où il faut laisser fondre les bulles pour la savourer pleinement. La grande idée est de laisser parler les bulles. Eh oui, toute l’équipe s’est régalée de chocolat AERO pour assurer le succès de cette campagne!» 

Le concept de la campagne consiste à redonner vie au slogan classique qui orne depuis longtemps l’emballage des tablettes AERO, «Fondez pour les bulles». Pour ce faire, un univers de chocolaterie a été créé, avec une variété de bulles, chacune dotée d’une personnalité unique et flamboyante.

«Nous sommes ravi·es de dévoiler la toute nouvelle campagne C’est fabuleux d’AERO, mentionne Riona Coller, responsable, Marketing chez Nestlé Canada. Notre objectif est de positionner AERO comme le choix tout désigné pour les gens à la recherche de la meilleure gâterie sucrée, mais légère; celle qui amène l’expérience chocolat vers de nouveaux sommets. Avec cette campagne, nous invitons les amoureux·euses du chocolat à découvrir la sensation unique des bulles qui fondent dans la bouche, car c’est ce qui situe notre chocolat dans une catégorie à part.» 

Déployée partout au Canada du 12 février à la fin avril, la campagne prévoit des activations intégrées, y compris des exécutions extérieures, des publicités télé, des messages sur Spotify et diverses déclinaisons numériques dans les médias sociaux

La campagne C’est fabuleux est le fruit d’une collaboration stratégique d’AERO Canada avec Cossette, qui s’est vu confier des mandats de marque à l’échelle nationale à l’été 2023. 





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Crédits:
Client : AERO (Nestlé Canada)

Vice-présidente directrice, Marketing et commercialisation, et responsable, Centre d’excellence en marketing : Tracey Cooke
Responsable, Marketing : Riona Coller
Gestionnaire principal, Marketing : Matthew Knoepfli
Gestionnaire, Marketing: Fernanda Gianone
Gestionnaire adjointe, Marketing : Alex Silver
Agence : Cossette 
Vice-présidente principale et vice-président principal, création : Anne-Claude Chénier
Vice-président principal, stratégie : Michel-Alex Lessard 
Vice-président, lead création : Alexandre Gadoua, Richard Bélanger 
Directeurs de création adjoints : Philippe Brassard
Directeur artistique, design : David Théroux
Concepteur-rédacteur et conceptrice-rédactrice : Philippe Brassard, Gessica Marcus, Marc André Vigneault , Mélanie Delisle, Michel Compagna
Directeur principal, stratégie : Robyn Hutman 
Stratège, données et insights : Alexandra Blaison 
Planificateur stratégique: Charles-André Marleau
Directrice-conseil : Valérie Roy
Conseillères : Noémie Niang, Claire Robert
Vice-présidente principale : Alyssa Huggins 
Productrice d’agence : Émilie Meunier (Septième)
Maison de production : Soma Pub
Producteur exécutif : Simon Corriveau-Gagné
Réalisateur : Olivier Labonté-Lemoyne
Directeur photo : Simon-Pierre Gingras
Coordonnatrice : Isabelle Leblanc
Designer de production : Éric Sénécal
Styliste : Marie-Claude Guay 
Maquilleuse : Ana Maria
Casting : Denise Charest 
Studio VFX : Rodeo FX
Superviseur VFX : Érik Gagnon/Saul Rodriguez
Superviseur de l’infographie : Raul Adrian Baeza
Productrice : Marie-Josée Paradis
Coordonnatrice : Emilie Cuendet
Artistes de composition : 
Anne Georges, Cesar Mion, Saul Rodriguez
Artistes de CG
Alexandre Delaporte, Eddy Chan
Monteuse et monteur en ligne
Camille Potvin, Igor Boros
Monteur offline : Jonathan Michaut
Artistes coloristes : Vicky-Lynn, Étienne Patry
Agence musicale : Circonflex
Productrice audio : Josée-Anne Choquette
Ingénieurs du son : Pascal Desjardins, Craig Murdock