Tam-Tam\TBWA et Juniper Park\TBWA démarrent l’année sous le signe de la collaboration avec le lancement d’une nouvelle campagne nationale pour Nissan Canada, mettant en vedette Karine Vanasse, porte-parole pour le marché du Québec.

Tournés dans la belle province et diffusés à l’échelle nationale, les messages mettent en scène Karine qui renoue avec les facettes cachées de sa personnalité au volant des véhicules les plus populaires de la marque. Alors que la Nissan Z éveille le côté rebelle de l’actrice, le Rogue lui permet d’exprimer sa flamboyance et le Pathfinder, sa soif d’aventures.

«Pendant la pandémie, les gens ont été contraints dans leurs déplacements et dans leur façon de profiter de la vie. Aujourd’hui, on sent que le besoin de vivre pleinement est profond chez une grande partie de la population. C’est en partant de cette prémisse que l’idée d’inviter les gens à reconnecter avec leur vraie nature nous est venue», affirme Anne-Marie Lemay, lead créative sur le compte de Nissan chez Tam-Tam\TBWA.

«On sait que les gens recherchent avant tout des véhicules qui reflètent leur personnalité et leur mode de vie. D’un point de vue créatif, c’est un beau terrain de jeu», estime pour sa part Neil Walker-Wells, directeur exécutif de la création, Juniper Park\TBWA.

Contrairement à l’accent mis traditionnellement sur les caractéristiques des véhicules, Nissan braque les projecteurs sur les gens derrière le volant, sur leurs désirs ainsi que sur le caractère exaltant de la conduite. «Nos véhicules sont construits à des fins fonctionnelles, mais la conduite revêt un aspect très émotionnel. C’est ce qu’on a souhaité explorer avec cette campagne qui, je l’espère, trouvera écho auprès de la population québécoise», dit Franck Litim, Responsable marketing et communication chez Nissan Canada.

En ondes depuis le 10 janvier partout au pays, l’offensive comprend des messages télé, de l’affichage et du contenu numérique sur les réseaux sociaux.

Crédits :
Annonceur : Nissan Canada – Alannah David-Clark, Franck Litim, Fanny Brodin
Agences : Juniper Park\TBWA, Tam-Tam \TBWA
Direction de la création : Neil Walker-Wells, Anne-Marie Lemay
Conception-rédaction : Robert Cappuccitti, Émilie Larocque
Direction artistique : Meagan Eveleigh, Anne-Marie Lemay
Service-conseil : Jessie Sweeney, Vicky Harwood, Josée Canuel
Direction générale : Adam Lang
Production : Steve Emmens, Sharon Langlotz, Josée Fréchette
Maisons de production : Soft Citizen, 4ZERO1
Montage : Outsider
Photo : Shoot Studio
Son : Studio Lamajeure
Effets visuels : Rodéo FX