Le fournisseur mobile et Internet Fizz fêtait un anniversaire bien particulier en novembre dernier: ses 5 ans de service! Pour accroître la notoriété de la marque et renforcer le sentiment d’appartenance de la communauté Fizz, l’agence Clark Influence a collaboré à la mise en place d’une stratégie basée sur l’idée originale de Qolab, un concept qui marque de manière festive cette étape importante pour Fizz. Clark fut donc mandatée pour la gestion et la réalisation de la campagne d’influence.

Qui dit anniversaire, dit gâteau!
Pour la création d’une image de marque forte et amusante, la campagne d’influence consistait à lancer un défi bien particulier à des créateurs de contenu, celui de créer le plus beau gâteau d’anniversaire Fizz.

Fizz a pu souffler ses 5 bougies en compagnie de trois créatrices de contenus: Douaa Kachache, Kate Moya et Emilie Rossignol-Arts. À travers des formats vidéos courts (Reel et TikTok) et stories Instagram, elles ont cuisiné et décoré un gâteau festif pour l’anniversaire de Fizz. Pour ajouter au défi, leurs audiences ont été invitées à voter pour le plus beau gâteau sur la page Instagram de Fizz.

fizz 2@emilierossignolarts, @theonlydouaa, @katemoya_

À chacun sa part du gâteau
Pour mettre en valeur la dimension communautaire et rassembleuse de la marque, les créatrices de contenu ont ensuite surpris leurs familles et amis pour leur offrir leur gâteau Fizz. Après tout, un gâteau d’anniversaire, ça se partage! Pour cette seconde activation, chaque créatrice a pu créer une courte vidéo Reel et TikTok.

fizz@katemoya_

Au total, plus de 339k impressions organiques ont été générées, et le taux d’engagement global de la campagne est de 2,27 %. Grâce à l’amplification média TikTok, 224 624 personnes ont pu être touchées.

Du côté de Fizz, plus de 954 votes pour le plus beau gâteau ont été enregistrés. Le gâteau gagnant dans tout ça? Celui de Kate Moya a remporté la majorité des votes.

Bonne fête Fizz!

Crédits:
Stratégie et idéation de contenus: Qolab
Jeanne Dorais, Chargée de contenu, stratégie et création de contenu
Clément Rovere, Conseiller stratégique, marques et contenus
Agence marketing d’influence et mise en oeuvre de la campagne: Clark Influence
Odyssée Rozet-Dampierre, cheffe de projets
Client: Fizz
Frédérique Trinh-Renaud, experte en communication et mise en marché
Ariane Doucet : Co-lead Communications Marketing
Influenceurs: Douaa Kachache, Kate Moya et Emilie Rossignol-Arts