Proprio Direct a collaboré avec l'équipe d'expert·es en rayonnement de marque de Dju pour revoir son positionnement et actualiser son identité visuelle. Une complicité s'est forgée naturellement, s'appuyant sur le savoir-faire et l'approche humaine de Dju tant en matière de stratégie que de création, et consolidée par sa réputation axée sur la collaboration.

L'objectif central de cette initiative était de réitérer l'engagement inébranlable de Proprio Direct envers la qualité de ses services, tout en clarifiant sa distinction par rapport à ses concurrents.

Un processus de cocréation entre les équipes de Dju et de Proprio Direct s'est développé en trois phases, avec un point de départ marqué par la tenue d'un atelier stratégique et participatif. À la suite de ces échanges constructifs, les bases fondamentales du positionnement de la marque ont été établies.

Dans un deuxième temps, l’équipe créative de Dju a travaillé à l'évolution du logo de Proprio Direct, ainsi qu'à la modernisation de son identité visuelle avec le souci de mettre en avant la solidité de la marque. Les couleurs ont été raffinées, conservant le rouge comme couleur principale tout en ajoutant une nuance pour lui donner plus de profondeur. Une palette de couleurs complémentaires a également été définie pour accompagner cette couleur principale.

duproprio 1

Pour la dernière phase du mandat, Dju a revampé l'identité visuelle de la pancarte Propriété de Prestige, laquelle a émergé du nouveau logo de Proprio Direct. L’identité développée reste alignée avec la nouvelle image de marque corporative, mettant en avant Proprio Direct et positionnant clairement «Propriété de Prestige» comme une collection distinctive de la bannière.

Pour le rayonnement de la nouvelle identité visuelle, l’agence Frank, en partenariat avec Winifred, a relevé le défi de traduire la nouvelle vision créative en contenu novateur et engageant pour diffusion sur les plateformes numériques et traditionnelles, soulignant ainsi la nature collaborative de Dju non seulement avec ses clients, mais aussi avec d'autres partenaires.

duproprio 2