La Maison Jean Lapointe déploie une campagne de notoriété afin de rappeler aux Québécois que peu importe où ils se trouvent ou dans quel état ils sont, la Maison est toujours ouverte et là pour eux. Si le temps des Fêtes est, pour plusieurs, synonyme de réjouissance, il peut s’avérer une période plus difficile, voire même un véritable défi pour les personnes qui souffrent d'un problème de dépendance. En effet, chaque année, les recherches Google «Maison Jean Lapointe» augmentent largement au mois de janvier, tout comme le nombre de visites sur leur site web.
Face à cette réalité, l’organisme à but non lucratif a travaillé avec le directeur artistique Patrick Beauchemin pour la création d'une campagne marquante qui saurait miser sur l'accessibilité de la Maison Jean Lapointe. Le concept de la campagne repose sur l'insight selon laquelle peu importe comment le mot Maison Jean Lapointe est écrit dans les moteurs de recherche, le premier résultat sera toujours la Maison Jean Lapointe. Lorsqu'on a des problèmes de dépendances, que ce soit à l'alcool, aux drogues ou au jeu, ou qu'un proche est touché, il existe des solutions.
La Maison Jean Lapointe est toujours ouverte pour ceux qui en ont besoin.