La campagne annuelle Wrapped de Spotify est de retour, et cette année, le thème est The Real, The Realer et The Realest. Chaque année, cette campagne est un incontournable et une réussite. C'est une célébration des moments les plus réels qui ont défini l'année des auditeur·trices sur Spotify. Il comprend les meilleurs artistes, chansons, albums et podcasts qui reflètent la façon dont plus de 574 millions de fans à travers le monde l'ont écouté, ainsi qu'une expérience utilisateur personnalisée avec encore plus de fonctionnalités interactives. 

spotify 0

Spotify a développé des moyens surprenants et amusants de donner vie à Wrapped, aux artistes, aux partenaires et aux tendances d'écoute 2023 dans la vraie vie. Par exemple, des panneaux publicitaires dans les villes du monde entier célèbrent divers artistes tel·les que Ice Spice et son célèbre adlib «Grah», ainsi que les 78 millions de streams de Selena Gomez pour son single «Single Soon» et la playlist qu’il a inspirée intitulée «Dump Him». Pendant ce temps, à Atlanta, des statistiques sur le récent album de Lil Yachty flottent au sommet de mini-yachts dans un étang d’un parc.

Spotify 1
spotify 2
spotify 3
Spotify 4

De nouvelles fonctionnalités
Cette année, Spotify a introduit de nouvelles fonctionnalités.

  • Me in 2023 démontre une habitude de streaming qui définit l'écoute musicale. Lorsqu'on retourne la carte, celle-ci révèle un caractère d'écoute propre à ses goûts et habitudes sur Spotify. 
  • Sound Town associe l'utilisateur·trice à une ville en fonction de son écoute et de son affinité artistique.
  • Top 5 Genres montre comment ses cinq principaux genres musicaux se comparent et sont présentés dans un design amusant inspiré du sandwich.
  • Top 5 Artists permet de voir le mois pendant lequel l'écoute de l'utilisateur·trice a culminé pour chaque artiste cette année.
  • Les messages d'artistes signifient que les utilisateur·trices ont l'occasion d'entendre l'un des meilleurs artistes dans leur emballage personnalisé.
  • Les artistes et podcasteur·euses recevront également leurs propres expériences personnalisées d'artiste et de créateur·trice pour découvrir et célébrer la façon dont leurs fans ont écouté.

spotify

Source: Spotify


spotify