Établissement privé proposant des programmes de DEC préuniversitaires, de techniques et d’AEC bilingues en Outaouais et à Montréal, le Collège Universel cherchait à augmenter ses inscriptions pour 2023-2024. C’est de là qu’est venue la demande pour une campagne intégrée, menée conjointement par Orkestra et l’agence média Prosomo.
«Quand on y pense, le cheminement collégial n’est pas une fin en soi. C’est surtout un tremplin vers un programme universitaire ou un emploi. Donc un collège qui fait bien son travail, ça vous permet d’aller n’importe où ensuite. Ça vous ouvre toutes les portes. C’est simple, mais créativement, c’est une idée qui nous évoquait un comparatif évident», partage Sacha Lauzier-Bonnette, directeur de création et associé chez Orkestra.
La campagne lancée cet automne présente le Collège Universel à la manière d’une ligne aérienne, offrant une connexion directe aux étudiant·es vers la destination de leur choix. L’univers visuel des compagnies classiques comme Panam a guidé toute l’équipe de création pour créer une personnalité forte à la campagne tout en restant cohérent avec la marque du collège.
Axée sur les taux de réussite exceptionnels, l’encadrement incomparable, la possibilité de formation hybride ainsi que les programmes de sport-études, la campagne a été déployée entre autres en télévision, radio, affichage, publicité numérique et lors des portes ouvertes du Collège Universel.
Crédits:
Client : Collège Universel
Crédits agence:
Direction de création : Sacha Lauzier-Bonnette
Direction artistique : Sarah-Jeanne Turgeon
Direction de compte : Stéphanie Ricard
Direction service conseil : Justine Penaud
Conception-rédaction : Samuël Roy
Design graphique : Julie Puech
Motion design : Marine Lavaud, David Julien
Crédits photo :
Studio : House of common
Photographe : Rémi Thériault
Assist-photo : Maryn Devine, Siamak Abrishami
Crédits vidéo :
Production : Gaëlle Goulet-Bourdon et Frédérique Dumont
Réalisation : Walid Jabri
DOP : Samuel Wilde-Chénier
AC : François Côté-Lemay
Gaffer : Lucas Wakman
KeyGrip : Francis Leduc
Électro : Jose Bravo
Machino : Aiden Nicell
Montage : Walid Jabri
Colorisation : Olivier Séguin-Dang, Division couleur
Habillage et mix audio : Philippe Bacon
Décor et set:
Décors : Prémisse, boîte créative
D.A de plateau : Alexandre Lechasseur
Stylisme : Racky Sow
Assistant-styliste : Gabriel Dupuis
MUAH : Kim Creton
Kraft : Luce Bourdon
Talents :
Modèles : Florance Soucy, Maude G, Mélanie Dupré, Jahcob Rocan Kerr, Jerome Duguay
Narration FR : Sophie Duchesne
Narration ENG : Bonnie Kimmel
Agence média : Prosomo