L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoile la composition de son nouveau Conseil d’administration pour l’année 2023-2024. Mettant en avant des leaders passionnés et engagés du secteur techno-numérique québécois, cette nouvelle équipe s’engage à poursuivre la mission d’augmenter la notoriété et de faire croître l'industrie, tant sur la scène locale qu’internationale.
Nouvelle présidence du CA
L'AQT accueille Valérie Coutu en tant que nouvelle présidente du Conseil d’Administration de l’AQT. Membre du CA depuis 2018 et présidente de Jovaco depuis 2020, Valérie apporte sa passion, son expérience et son engagement, faisant d’elle un atout pour l'organisation.
«L’AQT joue un rôle crucial dans le développement de notre industrie, et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de m’impliquer activement au fil des années. C’est avec une immense fierté que j’accepte mon nouveau rôle en tant que présidente du Conseil d’administration. En étroite collaboration avec mes collègues, nous serons aux premières loges pour soutenir l’équipe dans la réalisation de ses missions. Nous œuvrerons de concert pour consolider notre impact et contribuer de manière significative à la croissance et à l’innovation au sein de notre secteur», déclare Valérie Coutu.
David Hervieux, PDG de Devolutions, qui a présidé au cours des deux dernières années, continuera de contribuer en tant qu’ex-officio, apportant son expérience et son soutien au nouveau Conseil d’administration. «Au cours des deux dernières années, l’AQT a connu plusieurs transformations, marquées notamment par le retour des événements et la mise en place de projets structurants. Je suis véritablement fier d’avoir piloté, en collaboration avec le CA et l’équipe, l’adoption de nouvelles orientations stratégiques qui ont généré des retombées concrètes. Ce fut un honneur de servir en tant que président du conseil d’administration. Je suis confiant que sous la direction de Valérie Coutu, l’organisation continuera à prospérer et à inspirer. Je suis là pour lui apporter mon appui, et je reste engagé envers notre mission commune.»
Valérie Coutu
Composition du nouveau CA
Les membres qui poursuivent leur mandat sont :
- David Hervieux, Devolutions
- Marie-Claude Frigon, Richter
- Jonathan Lessard, Nexxap
- Nicolas Lassonde, Legault Joly
- Luc Filiatreault, MDF
- Sarah Legendre-Bilodeau, Videns Analytics
- Samer Saab, Explorance
- Nicole Martel, AQT
Les membres sortants:
- Chantal Trépanier, Ex-officio
- Sébastien Vachon, Korem
- Alexandre Martin, UEAT
- Stéphane Vidal, D-BOX Technologies
L'organisation remercie tous les membres du Conseil pour leur engagement et leur dévouement envers l’AQT.