L’expertise en branding et design du bureau de Québec de LG2 a le vent dans les voiles. Derrière de nombreuses identités de marque et plateformes qui ont marqué le paysage, l’équipe sera chapeautée dès le début de 2024 par un trio des plus dynamiques. Mira Moscatel-Gauthier et Anthony Verge sont ainsi nommé·es à la direction de création, Branding et design. Mira et Anthony ont massivement contribué à bâtir le bureau de la capitale nationale et à y faire grandir l’expertise dans la dernière décennie. Marilyne Beaudoin complète ce trio à titre de directrice principale, Branding et design. Elle incarnera un pilier pour l’équipe grâce à son leadership naturel et à sa fine compréhension du produit. Ces nominations suivent le départ à la retraite, le 8 décembre prochain, de Jacques de Varennes, associé et vice-président Design, lequel était à la tête de la spécialisation depuis plus de vingt ans.
Mira Moscatel-Gauthier, Marilyne Beaudoin et Anthony Verge (©Samuel St-Onge)
«Depuis deux ans, nous préparons le départ à la retraite de Jacques de Varennes. Pour nous, cela a été l’occasion de nous poser les bonnes questions sur notre vision de l’avenir, tant en termes de croissance d’affaires que de croissance professionnelle. C’est une immense fierté de continuer à faire grandir des talents fidèles à LG2 et de mettre à profit leurs forces en les positionnant dans des rôles sur mesure. C’est une reconnaissance méritée et à la hauteur de leur talent. Ces choix étaient des plus naturels», explique Mireille Côté, associée, présidente du bureau de Québec, LG2.
Dans la foulée de ces nominations, une réflexion à long terme a été engagée pour ainsi en venir à la révision de la structure même du leadership du bureau de Québec. Ainsi, une démarche rigoureuse a mené à la nomination de deux piliers du bureau de Québec depuis ses tout débuts: Luc Du Sault, associé, à titre de chef de la création et Nicolas Boisvert, associé, dans le rôle de vice-président création. Luc dirigera l’ensemble du produit créatif, toutes expertises confondues, alors que Nicolas sera le gestionnaire de l’équipe de création et de contenu. Ces nouveaux titres et responsabilités sont une preuve tangible qu’il y a toujours de la place pour la progression professionnelle chez LG2.
Luc Du Sault et Nicolas Boisvert (©AlexiHobbs_Consulat)