Après le succès fulgurant du retour de la recette originale des filets de poulet chez Benny&Co., l’humoriste et animateur Phil Roy renouvelle son partenariat avec la plus grande chaîne de rôtisseries familiales québécoise. Cette fois-ci, la campagne vise à célébrer une gamme étendue de plus de 400 options au menu de poutine au poulet rôti.

Si les employé·es de Benny&Co. sont ébahi·es face à la quantité d’extras commandés sur les poutines, en plus de ne pas être facturés, c’est la faute à Phil Roy ! Il semblerait que lors de sa collaboration avec la famille Benny, l’humoriste aurait accroché les réglages du système. Faute de bonne foi, Benny&Co. a décidé d’offrir la possibilité à sa clientèle de personnaliser leur poutine en choisissant une protéine et deux ingrédients en extra gratuitement parmi neuf choix. Ainsi, les amateur·rices de poutine peuvent créer plus de 400 poutines différentes.

Avec le slogan Une poutine extra mérite des extras, Phil Roy essaye de se rattraper après son erreur et apporte une touche comique à la campagne qui rend honneur à ce met national des Québécois·es. Malgré l’humour, plusieurs clients n’ont pas compris qu’au-delà de la blague, les extras sont réellement gratuits jusqu’au 4 décembre.

La marque va encore plus loin avec un sondage réalisé par la firme Léger sur la préférence de poutine au poulet rôti des Québécois·es. Celui-ci révèle que plus de 75 % d’entre eux·elles n’ont toujours pas goûté à la fameuse poutine au poulet rôti de Benny&Co. !

« À ce qu’il paraît, notre poutine est un secret bien gardé, mais plus pour longtemps ! Le sondage relève que près de 50 % de ceux qui ont goûté notre poutine la classent au premier rang. Pour cette raison, nous avons lancé pour un temps limité une promotion pour que les Québécois·es découvrent et personnalisent selon leur goût la poutine savoureuse et relevée au poulet rôti chez Benny&Co. », indique Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques chez Benny&Co. 

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Phil Roy

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Crédits :

Client : Benny&Co. (Elisabeth Benny, Jean-Christophe Benny, Gabrielle Gingras et Cathy Duquette)
Collaborateur de la campagne : Phil Roy, Agence Midi Huit
Vidéo - Réalisation et voix off : Alexandre Legault-Déry
Vidéo - Caméra : Jonathan Bérubé
Vidéo - Post-production : Lofthahaha
Photo : Dalí creative media (Maude Laforest, Julien Coito, Sébastien Champagne)
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL (Martine Robert, Michel Lacroix, Thomas Gobeil, Gabrielle Landry, Noémie Tétreault et Rébecca Mercier)
Publicité : Ogilvy