Depuis plus de 100 ans, Canadian Tire s’engage dans les moments festifs mémorables des familles d’ici, jouant un rôle essentiel en tant que « Notre magasin pour Noël ». S’appuyant sur cette idée, la marque a initié sa campagne de marketing omnicanal « À Noël, pour chaque première fois ». Cette campagne puise dans la nostalgie tout en célébrant l’émergence de nouvelles traditions festives.
Englobant une collection de vidéos mettant en scène des histoires emblématiques de Noël, revisitées de manière moderne, la campagne signée Publicis Montréal et Toronto vise à rappeler à la population que Canadian Tire offre tout le nécessaire pour célébrer la saison des Fêtes en famille.
« Noël est connu comme une période nostalgique, mais une autre partie du plaisir est de créer de nouvelles traditions et de nouveaux souvenirs, ce qui a été l’inspiration pour notre campagne cette année, dit Natalya Lukie, vice-présidente associée, Marketing stratégique, Canadian Tire. En tant que détaillant qui équipe les familles canadiennes lors de plusieurs premiers moments de leurs vies, nous avons adopté une approche amusante pour leur montrer que nous sommes le magasin de Noël “pour chaque première fois.” De la première fois qu’un couple décore leur arbre de Noël ensemble, à la première fois qu’un préadolescent passe de la table des enfants à la table d’adultes, et au premier vélo pour enfant sous le sapin, nous avons tout ce dont les Canadiens ont besoin pour une saison inoubliable. »
Canadian Tire a également lancé « Nos listes de Noël », un nouveau registre de cadeaux en ligne permettant de créer des listes de cadeaux personnalisées sur CanadianTire.ca afin de simplifier les achats des Fêtes. Canadian Tire s’est associé à des influenceur·euses pour présenter leurs listes de cadeaux personnalisées sur la plateforme du détaillant et de promouvoir l’offre sur leurs réseaux sociaux.
Cette campagne des Fêtes comprend des publicités télévisées de 30 secondes, une vidéo en ligne et sur les téléviseurs connectés, une présence sur les médias sociaux, une couverture médiatique, la collaboration avec des influenceur·euses, une stratégie de marketing des moteurs de recherche, et un soutien à travers les réseaux sociaux, les sites web et les courriels.
Crédits
Client : Canadian Tire
Contenu créatif : Publicis Toronto et Montréal
Médias : Touché Media
Relations publiques : Veritas Communications