dada franchit une nouvelle étape en renforçant son offre de services en planification, rédaction et production de contenu et gestion des médias sociaux. L’agence crée du même coup le poste de directrice stratégie et contenu pour lequel elle accueille une ressource de grande expérience, Marie Vaillancourt.
Marie Vaillancourt (ex-Made in, CloudRaker, TC Médias, TVA Publications) compte plus de vingt ans d’expérience. Elle a occupé des fonctions éditoriales en milieu médiatique (TC Médias, TVA Publications) pendant quinze ans, passant de recherchiste à chef de l’information, puis rédactrice en chef numérique. Outre la gestion de l’information, elle planifiait notamment les contenus du site ELLE Québec et ses plateformes sociales, supervisait la production de vidéos et analysait la portée des tactiques créées pour les audiences ciblées. Forte de cette expérience, elle a ensuite poursuivi sa route en agence chez CloudRaker à titre de conseillère principale au contenu pendant quatre ans, puis comme directrice, contenu numérique chez Made in pendant trois ans. Son mandat, depuis son arrivée en août dernier chez dada, vise à structurer et renforcer l’offre de services de contenu annoncée aujourd’hui et ses volets de planification, rédaction, production et gestion des médias sociaux. Avec une vision stratégique aiguisée, Marie assure également un leadership dans l’identification et la mise en place de stratégie pour les client·es de l’agence.
«Les histoires des organisations sont tissées par d’innombrables conversations qui définissent les attentes, guident la loyauté et façonnent les perceptions des employé·es, des talents et de la société. D’où l’importance de réfléchir stratégiquement les contenus, car chaque histoire compte dans la création de l’identité, et dans l’empreinte réelle à laisser. La venue de Marie Vaillancourt à titre de ressource séniore de l’agence permet justement à dada de renforcer significativement son offre de contenu et sa direction stratégique», indique Manon Goudreault.