Afin de se conformer à l’évolution de la réglementation européenne, Meta introduit une nouvelle option d’abonnement dans l’Union européenne, l’Espace économique européen et la Suisse. En novembre, l’entreprise offrira aux personnes qui utilisent Facebook ou Instagram et résident dans ces régions le choix de continuer à utiliser gratuitement ces services personnalisés avec des publicités, ou de s’abonner pour ne plus voir de publicités. Tant que les gens sont abonnés, leurs informations ne seront pas utilisées pour les publicités. Les habitant·es de ces pays pourront s’abonner moyennant des frais pour utiliser les produits sans publicité. L’abonnement coûtera 9,99 €/mois sur le web ou 12,99 €/mois sur iOS et Android. 

Meta croit en un Internet gratuit financé par la publicité et continuera d’offrir aux gens un accès gratuit à ses produits et services personnalisés, quel que soit leur revenu. Que les gens choisissent d’utiliser ses produits gratuitement avec des publicités ou de s’abonner pour ne plus voir de publicités, elle s’engage à garder les informations des gens privées et sécurisées, dans le cadre de ses propres politiques ainsi que du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.

Source: Meta

meta