Sharethrough lance le programme Net Zero Publisher. Développée en partenariat avec la société de mesure 51toCarbonZero (51-0), cette initiative unique vise à aider les éditeurs à comprendre précisément leur empreinte carbone, ce qui leur permet de se fixer des objectifs net zéro et de prendre des mesures tangibles qui auront un impact positif sur l'industrie des médias numériques.

Pour les éditeurs qui choisissent de participer au programme, Sharethrough couvrira les coûts de mesure pour la première année, conformément aux recommandations de méthodologie de mesure d'Ad Net Zero. En outre, 51-0 fournira des mesures sur mesure et des conseils sur les actions efficaces pour l'approbation du Science Based Target (SBTi) et l'engagement net-zéro. Les éditeurs qui s'engagent à mesurer et, à terme, à atteindre les émissions nettes zéro auront également la possibilité de rejoindre la place de marché Path to Net-Zero de Sharethrough, qui permettra aux annonceurs de donner la priorité aux dépenses sur les sites certifiés comme étant en train de travailler pour atteindre les émissions nettes zéro. Ces éditeurs bénéficieront de mesures gratuites pendant la première année et d'un meilleur positionnement auprès des agences médias et des marques, ce qui leur permettra d'augmenter leurs revenus publicitaires. IPG Mediabrands est l'un des premiers à soutenir le programme.

Au cours des 18 derniers mois, de plus en plus de marques ont demandé à leurs agences et à leurs partenaires médias de les aider à atteindre leurs objectifs de consommation nette zéro. Mais alors que les marques, les agences et les autres acteurs de la technologie publicitaire ont lancé des initiatives fortes en matière de développement durable, les éditeurs ont pris du retard, principalement en raison du manque d'opportunités et des pressions économiques. Sharethrough espère que le programme Net Zero Publisher permettra aux éditeurs de mieux comprendre leur empreinte carbone, ce qui aidera les annonceurs à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

«Le programme Net Zero Publisher de Sharethrough s'aligne parfaitement sur nos objectifs de construction d'un écosystème publicitaire plus propre et plus durable, déclare Ben Skinazi, Chief Marketing Officer de Sharethrough. Le programme crée un moyen clé en main pour les éditeurs de fixer et d'atteindre des émissions de carbone nettes zéro, sans coûts de mesure initiaux, ce qui aura un impact durable sur l'ensemble de l'industrie ainsi que sur notre résultat net.»

«Nos données montrent que six internautes américains sur dix sont plus enclins à visiter des sites web certifiés durables, partage JF Cote, PDG de Sharethrough. Le Net Zero Publisher Program offre aux éditeurs la possibilité d'obtenir cette certification de manière rentable et validée par une tierce partie. Le Net Zero Publisher Program est un autre ajout stratégique à nos offres, et représente notre engagement à prendre des mesures tangibles pour aider les éditeurs et l'ensemble de l'industrie de la publicité à comprendre et à atténuer l'impact des campagnes publicitaires numériques sur l'environnement.»

Pour en savoir plus, c'est par ici.

sharethrough