Cossette Média nomme deux co-dirigeants à la tête de l’agence: Martin Soubeyran à titre de nouveau directeur général, Québec, ainsi que Andrew Butts, directeur général, Ontario et Ouest du Canada. En plus d’accélérer la croissance de Cossette Média à travers le pays, Martin et Andrew auront la mission de mettre en valeur l’offre distinguée de l’agence, incluant l’ajout de nouvelles disciplines de communication à son arsenal dont le marketing numérique, prédictif et créatif.
Martin Soubeyran cumule près de 30 ans d’expérience dans le milieu des agences média à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. L’équipe de Cossette Média bénéficiera de l’expertise de Martin afin de renforcer le portefeuille de l’agence à travers le Québec. Avant de rejoindre Cossette Média, il a travaillé pour les bureaux de Paul Martel-Mediavision à Montréal et ceux de Havas à Paris, pour enfin revenir au Québec, chez Touché, à différents niveaux de gestion stratégique. Il a travaillé en collaboration avec de nombreux comptes clients majeurs tels que Orange Télécommunications, Tourisme Montréal, VIA Rail Canada, Danone, Groupe Metro Inc, Lassonde, et les Producteurs de lait du Québec. Plusieurs projets dont il a été le responsable ont remporté de nombreuses et prestigieuses récompenses au Canada et à l’international.
«C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Cossette Média et les expert·es du réseau de Plus Compagnie pour diriger cette équipe brillante. Considérant mon grand amour pour la transformation des écosystèmes médiatiques, Cossette Média est l’environnement créatif idéal pour continuer mon évolution, mentionne Martin Soubeyran. L’harmonisation entre les disciplines de communication est clé pour la réussite de nos clients. Dans notre réseau, nous sommes bien outillé·es pour offrir des solutions intégrées qui jumellent produit créatif et une offre média de pointe».
Au cours des 10 dernières années, avant de se joindre à Cossette Média, Andrew a travaillé auprès du Groupe M et de WPP, dirigeant l'agence de marketing de performance Neo Media World. Avec une expérience remarquée auprès des médias de performance, Andrew consacre son énergie à soutenir les entreprises à mieux analyser le lien direct entre leur marque et leurs efforts de performance. Au cours de cette période, il a dirigé des comptes clés dans différents secteurs, notamment chez IBM, Weight Watchers, Nestlé, Mazda et la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Andrew s'est joint à Cossette Média en juillet 2022 à titre de vice-président principal et lead d'affaires, avec pour mission de diriger les principaux comptes nationaux.
«Je suis très excité par ce prochain chapitre chez Cossette Média. Nous avons une équipe extrêmement talentueuse, le tout accentué avec la nomination de Karine et Martin, qui partagent tous les deux mon engagement à diriger par la collaboration, la transparence et l'empathie, mentionne Andrew Butts. Nous avons présentement d’importants investissements dans le secteur des technologies et de la gestion des données, ce qui démontre davantage cette opportunité d'intégration avec nos partenaires chez Cossette et Plus Compagnie. Ayant débuté ma carrière dans une agence boutique média intégrée, j’y vois une immense valeur ajoutée pour les clients de renforcer leur expérience par la technologie et les données».
«Une co-direction nationale assure de la séniorité à chacun de nos clients et ce, partout au pays. Cossette Média est entre d’excellentes mains avec Martin et Andrew qui ont une passion contagieuse pour l’innovation. Leurs expertises collectives permettront de promouvoir une offre qui intègre les technologies numériques, la création et le média, mentionne Karine Courtemanche, vice-présidente exécutive chez Plus Compagnie Canada et présidente de la division média. En plus d’un leadership renouvelé, l’équipe de Cossette Média sera épaulé·es par de nouveaux logiciels de marketing prédictif basés sur l’intelligence artificielle, comme notre tout nouvel outil PLUS AIOS.»
Crédit photo: Cossette