Après son offre de service Télévision adressable, Bell Média lance le service Audio adressable, un nouveau format novateur qui insère dynamiquement des publicités audio numériques dans la programmation linéaire en direct. Le service Audio adressable, offert par l’intermédiaire de Bell DSP et d’un représentant des ventes de Bell Média, permet aux marques de cibler les auditeur·trices grâce à la diffusion en continu AM/FM, aux pistes sur demande et aux balados.

Acheminé par les données internes de Bell, le service Audio adressable permet aux marques de personnaliser l’expérience des auditeur·trices et d’obtenir des taux de conversion plus élevés. Grâce à des renseignements clés comme les données démographiques, les intérêts et l’emplacement, les annonceurs peuvent joindre des auditeur·trices précis·es via le  catalogue de 100 stations de radio en ondes et plus de 5 000 balados d’iHeartRadio Canada. De plus, grâce à l’arsenal de 70 segments consommateur·trices préétablis de Bell, les annonceurs peuvent cibler précisément les quelques 1,4 million d’auditeurs hebdomadaires distincts de iHeartRadio Canada.

«Nous sommes ravis de lancer le service Audio adressable sur Bell DSP et de révolutionner davantage la façon dont nos partenaires communiquent avec le marché, déclare Stewart Johnston, premier vice-président, ventes et sports, Bell Média. La mise en œuvre de publicités programmatiques par l’intermédiaire de iHeartRadio Canada, la plateforme ayant la plus grande portée soutenue par la publicité au Canada, permet aux annonceurs d’atteindre des millions d’auditeurs avec des publicités audio numériques personnalisées et de renforcer des engagements plus solides et significatifs avec les consommateurs.»

«Avec le lancement du service Audio adressable sur Bell DSP, Bell Média réaffirme son engagement à demeurer à l’avant-garde en étant l’une des premières compagnies canadiennes à offrir ce produit, déclare Nauby Jacob, premier vice-président, produits de consommation et médias, Bell Média. Grâce au plus vaste ensemble d’insights portant sur les ménages canadiens, y compris les données internes de Bell disponibles pour la segmentation d’audiences, Bell DSP continue d’offrir un service clé en main aux annonceurs et aux marques qui souhaitent connecter avec leurs audiences de façon impactante.»

Bell Média maintient son engagement à fournir des produits fondés sur les données aux annonceurs partout au pays. Le service Audio adressable est maintenant accessible par programmation sur Bell DSP et DV360.

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Source : Numeris PPM Data Total Canada, R03 2023, Mo-Su 2a-2a, portée hebdomadaire moyenne P2+ : plateforme de diffusion en continu – stations de radio de Bell Média