Ogilvy Canada nomme Chris Perron au poste de chef, Relation client (Chief Client Officer). Dans son rôle, qu’occupait précédemment l’actuelle présidente Marie-Lise Campeau, Chris Perron sera responsable du développement de la clientèle et de la stratégie de gestion des comptes, et assurera l’évolution de la culture de collaboration d’Ogilvy Canada afin de favoriser des relations clients solides et axées sur la croissance.
Originaire du Québec, Chris Perron fait carrière en Ontario depuis 25 ans. Il joint l’équipe nationale de direction d’Ogilvy Canada, qu’il enrichira de sa grande connaissance du délicat équilibre qui doit prévaloir entre l’intégration nationale et les nuances régionales. Avant son arrivée chez Ogilvy, il a récemment occupé le poste de vice-président principal et directeur général chez No Fixed Address où son rôle comprenait, entre autres, la supervision des relations clients et des opérations de l’agence.
«Chez Ogilvy Canada, nous avons le souci constant du travail bien fait, ce qui serait impossible sans prendre grand soin des personnes qui mettent leur talent en commun pour le réaliser. En ce sens, Chris donne toujours l’exemple en étant un partenaire qui s’engage totalement à offrir la meilleure expérience créative possible pour toutes les personnes impliquées. Et c’est exactement cette façon de faire qui a fait sa réputation et qu’il appliquera dans son nouveau rôle. Nous sommes donc très enthousiastes qu’il se joigne à nous et nous aide à bâtir l’avenir d’Ogilvy Canada», commente Marie-Lise Campeau, présidente d’Ogilvy Canada.
Audrey Hasdenteufel, directrice générale, Clients et opérations au Québec ajoute «L’équipe entière d’Ogilvy Canada est en effet ravie de l’arrivée de Chris qui démontre déjà en quelques semaines comment son expérience peut contribuer à renforcer au sein de l’agence le maillage humain essentiel à la réalisation de nos ambitions pour nos clients et pour leurs marques. Dans une perspective plus locale, nos premières collaborations sont excellentes. Nous sommes convaincus que sa compréhension naturelle de notre culture et du marché québécois profitera à tout le portfolio de marques servies par Ogilvy.»
Ogilvy Canada travaille avec de grandes marques de différents secteurs d’activité, incluant la Banque TD, H&R Block Canada, Mondelez, Unilever, Corby Spirit and Wine, l’Université York, les restaurants Cora et Benny&Co.
«C’est vrai que notre travail consiste à créer un produit créatif qui s’inscrit dans la culture. Toutefois, cultiver notre propre culture en tant qu’entreprise est la chose la plus importante que nous puissions faire. Travailler ensemble, de manière collaborative en priorisant la transparence et l’imputabilité, a une incidence sur chaque aspect de notre entreprise. C’est une façon d’être et de penser que j’ai acquise et mise en pratique tout au long de ma carrière, et que je suis heureux d’amener chez Ogilvy Canada, une agence qui souscrit à ma croyance voulant que le pouvoir du partenariat assure la croissance des affaires», explique Chris Perron.
Précédemment à son rôle de vice-président principal et directeur général chez No Fixed Address, Chris Perron a occupé des postes de direction en service-conseil chez FCB Canada, Leo Burnett Toronto et BBDO Canada. Au cours de ses 25 ans en publicité, Chris Perron a acquis une vaste expérience dans presque tous les domaines, y compris ceux des biens de consommation emballés, des boissons et aliments, du commerce de détail, du gouvernement et des organismes sans but lucratif. Pendant les 15 premières années de sa carrière, il fut directeur de compte chez FCB Canada. C’est pendant cette période qu’il a aussi cumulé des fonctions liées aux opérations de l’agence, étant alors animé par le désir de relever les défis commerciaux de ses clients par le prisme de la créativité appuyée par le partenariat, la collaboration, la transparence et l’engagement de toute l’équipe.