L’entreprise Belron Canada, qui opère les marques Speedy Glass et Lebeau Vitres d’autos, fait confiance à l’agence de marketing numérique DAC pour l’accompagner dans son nouveau projet d’optimisation de la découvrabilité de ses marques. Cette collaboration a pour objectif principal de garantir une présence forte à Belron Canada dans les résultats organiques des moteurs de recherche, de sorte que toute personne à la recherche de leurs services vive une expérience en ligne fluide et personnalisée.

Une stratégie déployée en deux temps
Premièrement, à l’échelle locale, en mettant l’accent sur la gestion efficace de fiches locales de Google, la réponse aux avis et commentaires en ligne et l’optimisation des classements de chaque emplacement sur Google par rapport à chacun des compétiteurs locaux. Deuxièmement, via une domination des résultats de recherche organiques, laquelle sera exécutée en créant des contenus de qualité alignés sur les besoins des consommateurs et en optimisant la performance organique des sites web. Ce partenariat vise à positionner Belron Canada en tant que leader incontesté de son secteur, en renforçant sa présence en ligne et en offrant une expérience client optimale. Depuis le début de la collaboration en mars 2023, des résultats prometteurs ont déjà été observés. Globalement, les visites sur les sites web et les demandes d’itinéraires pour les emplacements ont augmenté significativement pour les marques Belron (+17,3 %), Speedy Glass (+24,9 %) et Lebeau Vitres d’autos (+3,6 %).

«Nos attentes étaient très hautes envers DAC, puisque nous avions plusieurs défis à relever soit: optimiser nos pages locales, accéder à un maximum de données et avoir accès à une équipe numérique spécialisée. Ce nouveau partenariat nous permet de centraliser et optimiser nos stratégies SEO globales et locales, ce qui nous permet d’être plus efficace et d’évoluer à un rythme beaucoup plus rapide», explique Mélanie Desharnais, chef, produits numériques marketing.

«Nous sommes extrêmement enthousiastes de collaborer étroitement avec une marque locale qui aspire à renforcer encore sa connexion avec sa clientèle locale. Ce genre de défi est en parfaite harmonie avec l’expertise de nos équipes. De plus, l’équipe de marketing numérique de Belron possède une excellente compréhension de la manière dont elle souhaite aborder cette démarche, ce qui simplifie considérablement la réalisation de nos différents jalons de projet. Leur engagement envers la collaboration est un exemple à suivre», partage Fanny Mooijekind, directrice générale de DAC Montréal.

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