Le concours Produits Vedettes de Couche-Tard est de retour avec une campagne publicitaire empreinte d’humour et d’autodérision. Conçue par l’agence TAXI, celle-ci s’articule autour des Produits Vedettes... et des commis qui en font un peu trop.
«Nous avons voulu souligner le retour du concours et ses nouveautés. Couche-Tard a bonifié le nombre de prix à gagner, question d’offrir toujours plus de récompenses aux consommateur·trices. Bref, on voulait être dans la générosité et garder un esprit festif», mentionne Cynthia Moscato, gestionnaire marketing chez Couche-Tard.
En effet, le concours revient avec son grand prix de 10 000$ et une nouveauté supplémentaire: à l’achat de Produits Vedettes, les clients de Couche-Tard courent la chance de remporter l’un des 500 000 prix instantanés en succursale.
«Pour communiquer la simplicité de la mécanique et surtout les prix du concours, nous avons misé sur l’humour en chanson. Ainsi, toute l’information se retrouve imbriquée dans des interventions décalées des commis qui sont... un peu too much», indique Maeva Moatti, directrice artistique chez TAXI.
En plus des placements à la télévision, la campagne se déclinera en affichage, en ligne et sur les médias sociaux jusqu’en décembre 2023.
Crédits:
Client : Couche-Tard – Cynthia Moscato, Valérie Royer
Agence : TAXI
Direction de création : Alexandre Béland
Conception-rédaction : Mathieu Belley, Jean-Sébastien Marcoux
Direction artistique : Maeva Moatti
Direction groupe-conseil : Maxime Mercier
Service-conseil : Catherine Forand, Florence Parent
Production agence : Alexandra Michaud, Maxime Boivin
Infographie : Maurice Beauchesne, Philippe Gélinas
Production vidéo : Cinélande
Réalisation : Didier Charette
Son : Circonflex – Pascal Desjardins
Agence média : EssenceMediacom – Stéphanie Cabana, Maïlly Filin-Ficadière
Stratégie : Laetitia Moubarak