Le conseil d’administration et l’équipe de Xn Québec dévoilent la nomination de Jeanne Dompierre au poste de directrice générale de l’association, et ce, à compter du 24 octobre.

Détentrice d’un D.E.S.S en Gestion d'organismes culturels à HEC Montréal, Jeanne Dompierre évolue dans le milieu des médias numériques depuis près de 15 ans. Elle a notamment travaillé pour les Chaînes télé Astral et pour ICI ARTV. Depuis 2016, elle est gestionnaire à Télé-Québec, où elle occupe le rôle de directrice du Contenu éditorial et des partenariats (anciennement directrice de la Fabrique culturelle et des partenariats). À la tête d’une équipe multidisciplinaire comptant une quarantaine d'employé·es, elle dirige les projets de production interne et veille au développement de partenariats stratégiques et culturels.

«C'est un honneur pour moi de rejoindre l’équipe de Xn Québec, afin de poursuivre l'excellent travail amorcé par mes prédécesseures, déclare Jeanne Dompierre. Il est impossible de ne pas se réjouir en constatant l’essor et le dynamisme de l'industrie de la créativité numérique québécoise, qui constitue à mon avis un des plus beaux fleurons de la culture d'ici. Ce sera un privilège de travailler de concert avec l’équipe, le conseil d'administration, les membres de l'association et les partenaires pour contribuer à sa croissance, à son rayonnement et à sa valorisation.»

Cette nomination s’inscrit dans l'évolution naturelle de l’association en tant qu’acteur incontournable pour la reconnaissance et la représentation des intérêts des entreprises québécoises créatrices d’expériences numériques.

«Nous saluons l’arrivée de Jeanne à titre de directrice générale de l’association. Sa vision, axée sur la pertinence de la production numérique, la collaboration et l'atteinte des objectifs, guidera l’association vers des projets porteurs et rassembleurs», soulignent Myriam Achard, coprésidente du conseil d’administration et chef Partenariats Nouveaux Médias & PR chez PHI, et Hugues Sweeney, coprésident du conseil d’administration et président chez Thinkwell Group. «Nous remercions également au passage Sophie Couture pour sa rigueur et son dévouement depuis son entrée en poste en 2021».

jeanne© Martine Doyon