Desjardins dévoile sa nouvelle campagne annuelle, réalisée en collaboration avec Bleublancrouge et Glassroom, pour faire la promotion de ses services en ligne et mobiles.

Gardez le contrôle de vos finances
«Les solutions numériques de Desjardins occupent désormais une place centrale dans l’expérience de nos membres et de nos clients. Elles visent à satisfaire leurs besoins et à simplifier la gestion de leurs finances, explique Geneviève Roussel, directrice, Mise en marché chez Desjardins. Nous voulions que cette nouvelle campagne illustre le caractère simple et accessible de nos solutions.»

Lorsque ses finances personnelles sont bien administrées, on se sent en contrôle. C’est précisément ce que permettent les services en ligne et mobiles de Desjardins: ils aident les membres et clients à gérer efficacement leur univers financier peu importe où ils se trouvent et au moment qui leur convient. Ils peuvent donc optimiser leur quotidien et mieux profiter de leurs activités. S’appuyant sur ce message, Desjardins et Bleublancrouge ont conçu la campagne 360 degrés «Gérez vos finances en ligne comme un chef». Le thème ouvre la porte à de nombreuses déclinaisons comme «chef», «champion» et «pro» qui mettent l’accent sur la compétence des gens et leur donnent confiance en leurs moyens.

Un concept polyvalent et flexible
La campagne a été élaborée avec une grande attention pour pouvoir s'adapter aisément aux divers produits et services en ligne proposés par Desjardins, tout en s'articulant au parcours des audiences ciblées et aux médias correspondants.

«Nous avons conçu des messages publicitaires accrocheurs pour la télévision et la radio qui mettent en scène des gens utilisant les services en ligne et mobiles avec aisance dans leur quotidien. Comme trame de fond, nous avons opté pour la célèbre valse Le beau Danube bleu, qui exprime avec grâce le sentiment de légèreté qu’inspire l’utilisation de ces services», précise Sébastien Dupras-Rhéaume, concepteur-rédacteur chez Bleublancrouge.

Lancée au courant de l’été, l’offensive publicitaire comprend un message télévisé de 30 secondes également décliné en format de 15 secondes, un message radio, une présence contextualisée en affichage et sur le web ainsi qu’une campagne sur les médias sociaux et une campagne d’influence.



sni

Crédits:
Client : Desjardins (Geneviève Roussel, Stéphanie Laurin, Fanny Lévesque, Isabelle
Campeau, Pierre-Olivier Brault, Jessica Delorme, Sarah Morissette)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann
Conception-rédaction : Sébastien Dupras-Rhéaume, Karine Bouchard
Direction artistique : Olivier Ventura, Yannick Robitaille
Stratégie : Ismaël Neiva, Audraine Houël
Service-conseil : Catherine Lussier, Marlène Boutin-Masse, Caroline Morissette, Elizabeth Breault
Production : Marie-Josée Tremblay
Infographie : Carole Roy
Média : Glassroom (Dahlia Trinh-Viet, Julie Robitaille)
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais (Gorditos)
Photographie : Pierre Manning (Shoot Studio)
Son : Lamajeure
Campagne d’influence : Nellie Marketing