Dans le but de faire découvrir ses charcuteries et de partager sa passion pour la bonne bouffe, Roma a parcouru cet été les différents événements familiaux, sportifs et culturels de la province avec son propre food truck.
Grâce à la relation de confiance établie entre Pratico Média et Roma, il était naturel que l’agence marketing accompagne l'entreprise alimentaire dans cette aventure. Pour ce faire, on a confié à l’équipe de Pratico Média la conception visuelle de l’alléchant menu du food truck, qui comprend notamment les fameux paninis aux saucisses Roma. C’est Claudia Renaud, spécialiste conception visuelle, qui a créé de main de maître un menu accrocheur aux couleurs de la marque Roma. Comme un tel déploiement nécessite beaucoup de coordination, c’est Kristina Pelletier, conseillère marketing 360 principale de l’agence, qui a planifié l’activation et assuré les réservations. Enfin, de splendides images des événements ont été captées par un photographe.
Tout l’été, la réponse a été fantastique auprès des plus gourmand·es, curieux·euses de découvrir la qualité incroyable de ces charcuteries montréalaises issues du savoir-faire authentiquement italien.
Pratico Média assure également les placements média et radio, la gestion des réseaux sociaux, les campagnes d’influence, la création de contenus photo et vidéo, l’activation terrain ainsi que les infolettres du client. Le 6 octobre, Pratico Média accompagnera le food truck Roma au Show de boucane de l’événement Les Premiers Vendredis, à Montréal.
Il s’agit là d’un autre mandat qui démontre bien l’étendue de l’expertise et la créativité de l’équipe de Pratico Média.