Le cabinet de lobbyisme et d’affaires publiques Sherpa accueille Matthew Conway dans son équipe à titre de conseiller senior. L’expérience de Matthew Conway, autant sur la scène fédérale que pour celui du gouvernement de l’Ontario, permettra aux clients de Sherpa de bénéficier d’un accompagnement stratégique encore plus robuste dans ce marché.

Diplômé en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), Matthew Conway possède une vaste expérience comme conseiller aux décideurs, notamment en communication, en développement de politiques et en gestion des enjeux au sein du gouvernement fédéral de même que celui de l’Ontario. Il a d’ailleurs été conseiller auprès de plusieurs ministres, dont Caroline Mulroney, Tony Clement, James Moore, Jean-Pierre Blackburn et le sénateur Claude Carignan. Pendant son séjour à Queen’s Park à Toronto, Matthew a dirigé les Affaires francophones pour la ministre Mulroney, notamment en concluant un accord avec le gouvernement du Canada pour le financement conjoint d’une université de langue française à Toronto, en aidant à élaborer le cadre d’un prochain plan de développement économique francophone et en dirigeant les préparatifs pour la modernisation de la loi sur les services en français. Au niveau fédéral, Matthew Conway siège sur l’exécutif national du Parti conservateur du Canada.

«L’arrivée de Matthew Conway dans notre équipe de conseillers seniors amènera une nouvelle dynamique fort intéressante pour notre cabinet. Sa connaissance pointue et impressionnante du gouvernement de l’Ontario permettra à nos clients désireux de connaître les rouages du gouvernement Ford, de jouir d’un accompagnement de premier plan», dit Dany Renauld, président de Sherpa.

Pour sa part, Matthew Conway s’est dit très enthousiaste à se joindre à une équipe chevronnée et aguerrie comme celle de Sherpa. «Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de Sherpa. Leur philosophie de miser principalement sur des conseillers seniors m’a beaucoup séduit. Je crois que ma connaissance du gouvernement de l’Ontario et l’expérience que j’ai acquise lors de mon passage à Queen’s Park sera très bénéfique pour nos clients.»

matthew