Relancer une marque sur les médias sociaux grâce à du contenu original et créatif? C’est la mission qu’a donnée à Canidé Arctic Power, marque de détersif à lessive du groupe Lavo, un client de longue date de l’agence.

Dans un monde où la concurrence pour devenir le choix numéro un des ménages en matière de détersif est intense, l’ensemble des joueurs de la catégorie de lavage à l'eau froide semblent se ressembler. Bien que ce mode de lavage soit largement adopté par la plupart des consommateur·trices, il peut parfois être difficile de se différencier.

Le pouvoir du froid étant au coeur de la stratégie de marque depuis des années, l’ambition de la stratégie de contenu était de renouveler et d'adapter ce message pour relancer la présence d’Arctic Power sur les plateformes sociales, en créant un tout nouvel imaginaire. Après une pause d’activité en contenu depuis 2021, l’équipe a planifié un retour en grand, à la façon d’un héros tout en puissance, principalement sur Facebook.

Cette année, les séries de contenu d’Arctic Power n’ont pas peur de se mouiller dans l’eau froide. À travers des épopées puissantes et glacées, la marque reprend les codes hollywoodiens de type «men vs wild» pour faire vivre la véritable histoire de la puissance froid. Le grand retour se fait donc à la manière d’un film d’action attendu par les spectateur·trices québécois·es.

artic power

Comme toute bonne campagne de promotion de film, la marque présente chaque produit comme des personnages uniques, avec leurs propres forces et caractéristiques. À chacun son héros.

arctic Power 1Waterfall, le nettoyeur glacial / Oxi, la laveuse impartiale / Spring Magic, le détâcheur extrême

Finalement, afin de maximiser l’engagement et de donner plus d’ampleur à la stratégie, différents types de contenus ludiques et humoristiques contribuent à donner vie à la puissance froid.

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Crédits:
Clientes: Aldjia Benaïssa, Camille Fortier
Direction Conseil: Rachel Desbiens-Després, Virginie Gauvin
Stratégie: Valentin Roux-Dufort, Alice Leblanc-Vanasse
Création: Clément Mogin, Marlène Paquin
Média: Emma Buisson