La myopie chez les enfants s’avère une véritable épidémie présentement. Essilor et sa marque de verres Essilor Stellest se sont donné comme mission d’en réduire les impacts à long terme par une approche globale qui comprend des formations, des solutions de haute technologie et des ressources pertinentes. Camden a donc été mandatée pour valoriser le Programme de gestion de la myopie Essilor auprès des professionnel·les de la vue du Canada, afin qu’il·elles puissent à leur tour aider les enfants à contrôler ce fléau, aujourd’hui et à l’avenir. 

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Sous le thème «Menez la lutte contre la myopie», une grande offensive intégrée a été déployée en quatre phases distinctes. Conçue et réalisée par les différentes équipes canadiennes de Camden, cette campagne consistait en une page web dédiée au programme, des infolettres, des outils pour les salons et événements, une activation ludique, des publicités dans certains magazines spécialisés et sur le web, le tout de concert avec une série de balados mettant en évidence l’expertise de professionnel·les de la vue et de consultant·es en formation et développement œuvrant chez Essilor Canada. 

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«Pour cette première collaboration centrée sur la marque Essilor Stellest, nous sommes fier·ères et reconnaissant·es d’avoir pu investir notre expérience acquise depuis plusieurs années auprès d’Essilor Canada au profit d’une cause qui touche les enfants et leur avenir», explique Virginie Testaud, directrice de comptes majeurs chez Camden.

«Les équipes de Camden, qui connaissent bien l’industrie de l’optique, ont bien compris les enjeux stratégiques de ce mandat et ont relevé le défi d’informer et de sensibiliser les professionnel·les de la vue à l’enjeu sociétal de la myopie chez les enfants. La proposition créative de l’agence nous a également permis de nous démarquer auprès d’un segment très sollicité», conclut Kristel Bordeleau-Tassile, EssilorLuxottica, chef principale marques et produits. 

Crédits:
Client : EssilorLuxottica : Valerie Burnatowski, Kristel Bordeleau-Tassile, Pascale Desroches, Isabelle Tremblay, Jeffrey Leung
Une campagne fièrement réalisée par Camden