Du 10 septembre au 15 octobre, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), accompagnés par LG2, dévoilent Votre lait, leur nouvelle campagne rappelant que la production du lait d’ici se caractérise par des standards de renommée internationale de même que par les goûts et les valeurs des Québécois·es. Déployé en vidéo à la télé et en ligne, en affichage, en format audio numérique, en bannières et formats d’impact web ainsi qu’en partenariats de contenu, l’élan automnal met en vedette les adeptes et leur appréciation du lait.

«Ce blitz publicitaire témoigne que 92% des Québécois·es considèrent que la consommation de lait fait partie intégrante de la culture d’ici1. Fidèle à l’approche divertissante de leurs campagnes, les producteurs de lait du Québec célèbrent leur produit de manière ludique et originale. Le caractère épique et rassembleur du message Votre lait rappelle un savoir-faire laitier qui répond aux attentes des consommateurs d’ici», dit Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

«Le lait demeure un aliment phare au Québec. Peu importe comment les gens le boivent, notre initiative réfère à la diversité de leurs goûts et de leurs habitudes de consommation tout en soulignant l’importance que les producteurs accordent au respect de l’environnement. Tou·tes les Québécois·es boivent leur lait comme ça leur chante: un cri de ralliement qui se veut un petit clin d’oeil au slogan historique “Comme ça me plait” des campagnes PLQ des années 1980», explique François Sauvé, associé, directeur exécutif de création, LG2.

Pour l’occasion, le retour du porte-parole des PLQ, Laurent Duvernay-Tardif, se manifeste par son apparition caméo sous le couvert de trois personnages surprenants. Marquant le populaire engouement des consommateur·trices envers le lait, les déclinaisons de l’offensive proposent de véritables commentaires d’amateur·trices inconditionnel·les.

Le site web bonifié de la Famille du lait propose désormais aux consommateur·trices une nouvelle vitrine sur la démarche de responsabilité sociale des PLQ. Les efforts d’amélioration continue y prennent la vedette. On y retrouve les actions destinées à la qualité du produit, le respect de l’environnement et l’éthique qui façonne le travail des producteurs de lait au quotidien.



lait 1
lait gif 1
lait gif 2

Crédits:
Client → Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau
Vice-présidence de création → Marilou Aubin
Vice-présidence de stratégie → Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence au service-conseil → Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création → François Sauvé
Conception-rédaction → Guillaume Bergeron
Direction artistique → Mario Pesant, Philippe Leduc
Stratégie → Philippe Goudreault, Francis Mantha et Yann Edouard Cayard
Contenu → Jeremy Hervieux, Cloé Létourneau-Séguin
Service-conseil → Émilie Masse, Andréa Fortin, Carl Milette, Raphaëlle Brousseau-Letellier
Charge de projets, Production → Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Infographe → Manon Remillard
Intégrateur web → Laurianne Benoit
Producteur imprimé → Mélissa Brisson
Production d’agence, affichage/photographie → Isabelle Thouin
Production d’agence, vidéo → Valérie Lapointe
Médias → Touché!
Maison de prod. Photo / Production → Rodeo Production / Martine Goyette
Photographie → Raphaël Ouellet, Rodeo Production
Retouches → Pénélope St-Cyr Robitaille
Réalisation → François Couture
Direction de la photographie → François Gamache
Styliste → Maude Belisle
Direction artistique → Grégoire Steunou
Maquillage FX → Brigitte Bilodeau, Bruno Gatien, Mermin Grbic, Pamela Goldmanner
Maison de prod. / Production → Nova film / Dominik Beaulieu, Anna Charbonney
Montage → Hubert Hayaud, Louis-Philippe Gagné, Thomas Bourget
Colorisation → Studio Élément / Eric Denis
Montage online → Rodeo FX / Érik Gagnon
Studio de son / Ingénierie → Circonflex
Musique → Circonflex

1 Étude Synopsis Recherche 2023.