Cette année, les Remparts de Québec renouvellent leur look en reprenant un design qu’ils portaient au début des années 70. C’était une période où Guy Lafleur était l’étoile des Remparts et l’équipe avait remporté sa première Coupe Memorial. La campagne de dévoilement est produite et réalisée par Pier-Luc Bourgault. L’objectif est de célébrer le riche héritage des Remparts tout en se projetant vers l’avenir, mettant en lumière les nouveaux talents et marquant le début d’une période de reconstruction pour l’équipe.

Pier-Luc Bourgault a été mandaté pour produire et réaliser toutes les vidéos créatives pour les Remparts durant cette saison. Cela inclut les vidéos d’ouverture avant chaque match, les portraits des joueurs pendant la période d’échauffement, et bien d’autres créations qui rythmeront l’expérience des partisan·es.

«Felix-Antoine Bourassa, le coordinateur marketing numérique des Remparts, m’a contacté après avoir visionné mes vidéos sur Instagram. Il m’a initialement sollicité pour une vidéo, et j’ai depuis géré le volet visuel au Centre Vidéotron ainsi que quelques publicités pour la télévision et les réseaux sociaux. Cette année, j’ai proposé d’assurer l’intégralité de leurs besoins vidéo et de devenir leur fournisseur officiel. Ils m’ont présenté leurs attentes pour la saison, le premier projet étant cette publicité pour le nouvel uniforme. J’ai monté une équipe pour filmer à Québec, conceptualisé et supervisé le projet de A à Z», raconte Pier-Luc Bourgault.

Crédits:
Client : Remparts de Québec (Marie-Dominique Morin)
Producteur : Pier-Luc Bourgault
Réalisation : Pier-Luc Bourgault
D.O.P : Mathieu Landry
Opérateur caméra : François Sammut (Skating Cameraman)
Grip machiniste : Sébastien Courteau
Monteur : Pier-Luc Bourgault
Coloriste : Cristel Bergeron
Motion Design : Pier-Luc Bourgault