Olivier Staub (Les Enfants) et Jérôme Gonfond (Strike Agency) se réunissent pour porter à nouveau la voix de Humanity & Inclusion (HI) et créent After News, un portrait frappant de réalisme. La production sert de puissant instrument de diffusion d’un message humanitaire flagrant: les individus les plus vulnérables, quelle que soit la cause, ne peuvent être oubliés par l’évolution du cycle de nouvelles. Une fois l’attention éphémère des nouvelles dissipée, HI reste tant qu’il le faudra.

Depuis plus de 40 ans, Humanity & Inclusion (HI) se veut une force inébranlable pour le bien-être humain en participant à de nombreuses missions au sein de différentes crises et pays.

Au sujet de cette collaboration renouvelée, Staub mentionne: «L’aventure avec HI se veut une collaboration durable et, en tant que cinéaste, je considère ce film comme mon humble contribution à cette cause importante. La naissance de cette oeuvre n’aurait jamais été possible sans la générosité et l’entraide d’innombrables professionel·les et ami·es sur plusieurs continents. Sans leur support inconditionnel, cet effort monumental serait resté hors de notre portée».

Tourné en entier à la fine pointe de la technologie LED Wall, la pièce repousse les limites du storytelling visuel: «Nous voulions maintenir un flot narratif naturel, organique, où l’histoire se développe sous les yeux des téléspectateur·trices (comme dans leur quotidien) avant de réveler le réel moment pivot du récit, le tout dans un environnement cinématographique sans précédent. Le résultat parle de lui-même», termine le réalisateur.

En moins d’une semaine, le film fait le tour du globe et cumule les mentions des publications de l’industrie publicitaire: TOP 5 du réputé AdForum, Top 10 de BestAdsOnTV, Créa du jour de Stratégies, en plus de multiples vitrines dans les médias nord-américains (LBB Online, Shots, Ads of the World) et mondiaux (CulturePub, UpdateOrDie!, The Inspiration, Campaign Brief, TheStable, et bien d’autres).

Un résultat qui reflète la feuille de service du duo Gonfond (Strike Agency) / Staub (Les Enfants), dont la prouesse créative et directoriale sur «37 Days» (un spot monumental tourné au sommet d’un glacier en 2016) leur avait valu un pharamineux total de 65 prix internationaux.

Crédits:
Annonceur // Handicap International - Humanity & Inclusion
Directeur du management adjoint // Sylvain Ogier
Cheffe des communications externes // Elsa Esteves
Coordonnateur - Opérations spéciales // Yasmine Silem
Agente de communication // Alice Perrin

Agence // Strike (Paris)
CEO & Chef de création// Jerome Gonfond
Chef stratégie // Pierre Bellefleur
Directeur de création // Remi Lascault
Directrice artistique // Alba Menéndez
Conceptrice-rédactrice // Jeanne Perrone
Productrice // Mélina Audoux

Réalisateur // Olivier Staub
Directeur Photo // Camille Salvan
1ere assistante à la réalisation // Clothilde Metral

Production // Dust Films (Paris)
Producteur exécutif // Victor Simonnet
Casting // Sophie Martin (Paris)
Costumes // France Hofnung
Coiffure & Maquillage // Victor Rossi
Set Design // Olivier Guyader
Directeur artistique plateau // Jean-Luc Soumah

Studio // Dark Matters (Paris)

CGI // Digital District (Paris)
Superviseur CGI & VFX // Nicolas Rigaud

Montage offline // School Editing (Toronto)
Monteuse sénior // Monica Remba
Productrice exécutive // Yumi Soumaya

Montage online // Digital District (Paris)
VFX & Compositing // Digital District (Paris)
Colorisation // Aline Sinquin (New York)

Post-production audio // Circonflex (Montreal)
Music & Recording // Circonflex (Montreal)
Sound Design & Mix // Kouz (Paris)